Morning routine - Summer 2018

juin 18, 2018


C'est un article qui m'a beaucoup été demandé ! Aujourd'hui je me lance donc dans mon premier article "routine". J'avais envie de partager avec vous ma routine du matin "morning routine" en anglais s'il vous plaît !
Je vous ai donc concocté ma routine normale, sans chichi , vous expliquant de A à Z ce que j'aime faire le matin . C'est parti !


Le réveil se fait à partir de 9 heures .. ou moins ! Je n'ai jamais l'habitude de dormir plus tard que 9 heures, sauf en cas de soirée bien arrosée. Je suis quelqu'un qui a besoin de dormir beaucoup. Je ne suis pas en pleine forme si je ne fais pas une nuit de 9 ou 10h. Oui pour certains cela peut paraître énorme. 
Une fois debout j'ouvre mes velux, et j’aère ma chambre et mon lit.


Le petit déjeuner se fait au premier étage, j'habite un duplex. Donc j'embarque avec moi ma tasse et mon chocolat chaud ou thé "Tassimo" . Vous pouvez lire mon article sur ce que je mange au petit déjeuner ici . En ce moment j'adore un petit bol de céréales avec un thé "Lipton" ou un jus de pomme. Je ne mange pas énormément le matin. Vous allez me dire que c'est une grosse erreur, mais j'ai un estomac qui réagit très mal au trop-plein lors d'un repas. 





Une fois le petit déjeuner fini, je passe à la douche ! Pour moi je ne peux pas commencer une journée sans un bon bain. En ce moment ma routine capillaire se constitue d'un shampoing "Rene Furterer" et d'un soin à la kératine.
Au niveau du gel douche je craque pour le gel douche au monoi de chez "Sephora" que j'ai bientôt fini à mon plus grand regret. Bien évidemment lavage de dents, des mains ! Bref je me fais propre.


Côté soin visage, il m'arrive de faire au moins une fois par semaine un petit exfoliant ou un masque. J'ai une peau assez réactive, donc je fais en sorte de bien espacer les séances.
Niveau corps, avec les beaux jours qui arrivent j'aime hydrater mon corps avec un baume. Je teste en ce moment le baume corps de chez Chanel qui m'avait été offert par Sephora.


Côté parfum, j'opte pour la brûme parfumée "Pacific Beach " de chez Hollister ! C'est ma brume préférée depuis un an ! Je vous en parle régulièrement !
Je passe ensuite à la tenue. J'aime beaucoup prendre un peu d'inspiration du côté de Pinterest pour trouver des looks originaux. 

Une fois habillée et propre, je prends le temps de consulter mes réseaux sociaux, de trier mes mails, de répondre à ceux les plus importants.


Je gère ensuite mon bullet journal afin de planifier ma semaine et de voir les différentes tâches que j'ai à accomplir : rendez-vous, carrière pro, sorties, loisirs ... tout y passe . 
Mon carnet est un Leuchturm1917 pointillé en gold que je me suis achetée chez Decitre.

Voilà donc ma morning routine. Je vous ai expliqué une matinée type que je passe quand je ne vais pas travailler. Après tout depend des choses ou des rendez-vous que j'ai à faire.

Et vous avez-vous aussi une petite morning routine ? 

You Might Also Like

0 commentaires