J'ai craqué pour le Remington Ci91X1 Proluxe

juillet 14, 2018


Cela faisait plusieurs mois que j'avais envie de m'acheter un nouveau boucleur. En effet, le Calor que j'avais depuis mes années collège, commençait sérieusement à fatiguer mais surtout je m’apercevais qu'il abîmait aussi beaucoup mes cheveux. 

J'ai donc craqué juste un peu avant les soldes pour le boucleur " Remington Ci91X1 Proluxe ". Boucleur phare de nombreuses blogueuses dont Caroline Receveur, je me suis dit qu'il était temps que je lui laisse une petite chance et surtout que je m'en fasse ma propre idée.

Je me suis donc procuré mon boucleur à Auchan au rayon : sèche-cheveux / fer à lisser. J'avais évidemment craqué avant les soldes, je l'ai eu prix de 49€38. Il n'est plus disponible dans mon Auchan actuellement, à voir dans vos autres supermarchés. 


La pochette de rangement 
Au déballage, j'ai trouvé ce lisseur d'une beauté incomparable. J'aime beaucoup ce mélange "rose-gold" et blanc . Il est gros, robuste, tient extrêmement bien en main. Je découvre donc le lisseur et une pochette thermique afin de le ranger après utilisation. Seul petit bémol, il n'y a pas de gant thermoprotecteur.



Car oui cet appareil n'attrape pas le cheveux pour le boucler, c'est à vous d'enrouler votre mèche autour du boucleur "chaud" . Premier test , Première brûlure, qui fait mal mal mal.
Je dois dire que j'ai été un peu destabilisée au premier test. J'avais l'impression que je n'arriverais jamais à me servir de ce boucleur sur mon carré. Je commençais à regretter mon achat.




Mais au bout du quatrième essai, j'ai commencé à prendre le coup de main. Je chauffe le boucleur à 180° , il chauffe très rapidement et je trouve que la température est très suffisante pour réaliser mon wavy. J'enroule ma mèche une fois dans un sens, une fois dans l'autre pour réaliser un carré wavy pas trop uniforme.

Une fois le cheveux bouclé, je laisse la mèche se reposer sur mes cheveux naturellement sans y toucher, pour ne pas "casser" le bouclage. Je fixe le tout avec un peu de fixant pour garder ma coiffure intacte tout au long de la journée (ou de la soirée aussi ). 



Je suis très contente de ce nouvel investissement. Je m’aperçois que ce boucleur abîme beaucoup moins mes cheveux que mon ancien Calor. Je compte donc peut-être ré-investir dans cette marque pour un prochain lisseur ou sèche cheveux.


You Might Also Like

1 commentaires