10 choses que j'aime faire en été

juillet 26, 2018


L'idée m'est venue en consultant ma liste d'articles à écrire, je me suis dit " Et pourquoi ne pas faire une version été" ! En effet, j'avais au mois de Décembre rédiger une petite liste des 10 choses que j'aimais faire pendant la saison de froid, de neige, et surtout de Noël. Vous pouvez lire l'article ici . Pour le coup j'ai vraiment hâte de retrouver l'hiver pour vous faire d'autres articles de saison.

Mais ne nous éloignons pas ! Nous sommes en Juillet, mettons donc l'été à l'honneur avec les 10 choses que j'aime faire en été.

1 - Manger une glace : Bien évidemment je raffole de bonnes glaces en plein été. Soit je me fais un petit plaisir en achetant mes glaces au supermarché, soit j'en profite pour arpenter les glaciers de Lyon. Mon endroit préféré de Lyon pour une excellente glace est : 

Terre Adelice
1 Place de la Baleine
69005 Lyon

2 - Aller à la piscine : Vivant en appartement, la piscine est pour moi un bon moyen de prendre un bol de fraîcheur ! Je remercie donc mes gentils amis qui pensent toujours à moi à l'arrivée des grosses chaleurs pour me faire profiter d'un moment pour patauger dans l'eau.

3 - Remplir mon cahier de vacances : Il y a un mois j'ai profité d'une petite virée au supermarché pour m'acheter un cahier de vacances ? Pourquoi ? Tout simplement car j'avais envie de me replonger dans certaines bases d'orthographes, de mathématiques et de géographie. C'est un vrai plaisir que je remplis 4 ou 5 pages par jour ! Moi qui détestait ça étant petite .. Comme quoi les choses changent.

4 - Ne pas me sécher les cheveux : Une chose que je fais à partir du moment où le temps se réchauffe, c'est bien de bannir le sèche-cheveux de ma routine beauté. Je laisse donc mes cheveux prendre l'air de l'été, ce qui leur permettent de gagner en beauté et en épaisseur.

5 - Faire une cure de levure de bière : Chaque été je m'achète des gélules de levure de bière afin de faire pousser et surtout de ressourcer ma chevelure . J'achète mes gélules directement en supermarché et je fais environ une cure de 2 à 3 mois si j'en ai le courage. 

6 - Un pique-nique au parc : C'est une des choses que je n'ai pas encore réaliser sur ma liste d'été. Je prévois une sortie au parc entres amies afin d'y déguster un petit pique-nique à la fraîche. Le moyen de passer un bon moment en pleine nature. 

7 - De la randonnée : D'habitude chaque année je profite des vacances pour m'organiser un petit trail sur mon lieu de vacances : Cassis - Porquerolles sont mes endroits préférés pour admirer le paysage et prendre de belles photos pour mon compte Instagram. Une manière de se ressourcer et de se laisser surprendre par les paysages. Vu que cette année je reste en ville, je vais en profiter pour "re"découvrir la ville sous une autre forme et m'organiser un petit trail photo. 

8 - Faire des soirées sushis : Comme vous l'avez vu sur Instagram je raffole de sushis ! Impossible pour moi de ne pas organiser des soirées "fraîches" autour de sushis ou de cuisine mexicaine avec un bon petit film pour accompagner le tout ! 

9 - Lire & Ecrire : L'été me donne souvent envie de me ressourcer ! C'est donc un plaisir que je prends le temps de lire un livre ou d'écrire que ce soit pour le blog, ou pour moi-même. Depuis quelque temps je remplis mon bullet journal avec "One Line A Day " : le principe écrire une ligne par jour. De quoi faire un condensé du mois écoulé. Je me suis aussi commandée un livre que je devrais recevoir dans les semaines à venir. J'en parlerais peut-être sur le blog.

10 - Me faire des faux tatouages : Je ne suis pas tatouée. C'est une envie que j'ai depuis longtemps mais je n'ai pas encore sauté le pas. Peut-être dans quelques années .. A voir ! Je choisis donc la manière douce en achetant quelques plaques de tatouage. Ce qui me permet de me "décorer" sans me lasser d'un modèle. 

Voilà donc 10 choses que j'aime faire en été ! Et vous avez-vous votre rituel ? 




You Might Also Like

2 commentaires

  1. J'adore tes idées pour profiter de l'été et je t'en pique volontier: rando, sushi et pique nique j'adore ! Je rajouterai: les smoothies ! Ma vie quand il fait chauuuud ;)

    Bien à toi,
    Line de https://la-parenthese-psy.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite ! Passe un bel été !!Tu peux aller voir sur mon compte Instagram j'ai moi aussi craqué à la folie "smoothie".

      Supprimer