Mes favoris maroquinerie de luxe

juin 14, 2018

Depuis bientôt 10 ans je me passionne pour la maroquinerie, les beaux sacs à main, les belles pièces de créateurs.
J'ai (je le reconnais honteusement ) une jolie collection de sacs à mains toutes marques confondues. De 5€ à des prix plus élevés, chaque tenue que je porte à son sac à main assortie ! J'ai donc décidé aujourd'hui de vous parler de mes précieux, de mes coups de cœur, la façon dont se sont déroulés mes achats ! Bref je vous dit tout sur mes favoris maroquinerie de luxe. 

LOUIS VUITTON 

Sûrement l'un des plus beaux sacs de ma collection. Ce fut mon premier achat "luxe". Je me souviens que pour fêter mes 20 ans, et vu que j'avais signé mon premier contrat payé, de m'offrir "MON" sac à main de luxe .Chez nous , nous avons l'habitude de fêter les "0" avec un gros beau cadeau. J'avais donc choisi mon sac pour commencer la 20aine. 

Nous nous sommes donc rendu chez Louis Vuitton un matin. J'avais déjà choisi le modèle que je voulais "le speedy". Je n'avais pas encore fait mon choix concernant la taille ou la couleur. Tout ce que je voulais c'était un speedy.

Nous avons été accueillis par une dame très élégante. Je lui ai expliqué que c'était mon premier achat Louis Vuitton, que je souhaitais un modèle Speedy, mais que j'ignorais quelle taille ou encore quel modèle. Elle m'a donc proposé en premier temps et en fonction des stocks disponibles un Speedy damier ébène 30 et un speedy monogram en 35.

Le Speedy 35 était beaucoup trop large pour moi, on aurait dit une valise (car oui je ne suis pas bien grande) et je me suis aperçue que le monogram n'était pas forcément mon style.
Une fois le Speedy 30 au bras damier ébène, ce fut le gros coup de coeur ! La taille était parfaite, sa couleur se mariait parfaitement avec tout !

J'ai donc choisi mon Speedy 30 le sourire aux lèvres, un peu moins quand il a s'agit de faire la carte bleue. Mais petite anecdote, j'ai payé mon speedy 485€. Et je suis heureuse de l'avoir payé ce prix-là , car maintenant il coûte 800€ , et je ne mettrais pas autant pour un sac.

MAC DOUGLAS


Mon premier achat chez MacDouglas remonte à 5 ans maintenant. J'avais, à la suite d'un concours passé, décidé de me faire plaisir en m'offrant un sac à main idéal pour ma carrière professionnelle. Je n'ai donc pas hésiter une seconde et j'ai décidé de m'offrir mon premier MacDouglas en cuir. 

Je ne me souviens qu'à l'époque j'avais fait une première visite en boutique au mois de Juillet, mais la collection été ne me plaisait pas. Trop de couleurs rose, jaune, bleu ciel, que je ne me voyais pas du tout porter. J'ai donc attendu la collection automne-hiver pour faire mon choix.

Une fois la collection arrivée, j'ai demandé conseil au vendeur concernant la taille de mon sac à main . XS, S ou M. Le M faisait office de valise de voyage, et le XS était trop petit pour l'usage que je voulais en faire. Nous nous sommes donc mis d'accord sur le modèle S.
Je voulais exclusivement un modèle "Pyla". Ce qui a donc réduit le choix. Au départ je me souviens le vouloir en gris, mais le modèle n'avait pas été rééditer.

Les couleurs proposées étaient : rouge, noir, beige, sable, kaki, jaune, bleu et violet. J'ai donc automatiquement flashé sur le kaki. Pour moi je ne l'avais jamais vu sur personne d'autre, car on sait oh combien de jeunes filles possèdent des MacDouglas. Après l'avoir longuement essayé, j'ai donc choisi mon MacDouglas Pyla Buni en modèle S en vert kaki. Le vendeur m'a précisé que c'était un modèle unique de la boutique, aucune chance de le revoir en boutique. Et j'avoue que je ne l'ai jamais vu sur personne d'autre. 

Ce petit bijou m'a coûté la somme à l'époque de 370€ . Je ne regrette pas mon achat, même si je le trouve assez lourd, c'est mon sac de travail idéal pour l'hiver. 

MAC DOUGLAS


Passons au deuxième MacDouglas. Ce n'était pas du tout prévu que je me paye un deuxième MacDouglas. Mais j'ai reçu ce mois de Janvier 2018, une alerte sur vente privée m'indiquant une vente MacDouglas. Je me suis donc inscrite pour être première sur la liste.

Et là miracle, dès que je me suis connectée sur l'application , j'ai vu cette petite merveille orange. Je n'ai pas hésité une seconde, j'ai mis l'article dans mon panier et valider ma commande. Je ne l'ai payé que 100€ + 8 euros de frais de port pour la livraison.

Ce modèle est bi-matière, cuir sur les anses, et peau de pêche sur le reste du sac. Il est certes beaucoup plus fragile que le précédent, mais aussi beaucoup plus léger, ce qui est un sacré avantage pour ce sac que j'ai tendance à charger ! Ce modèle est le modèle "Ferret"

Je vous conseille donc de fouiner sur l'application "vente-privée" qui regorge de bonnes affaires. (je prévois justement un article à ce sujet sur un autre achat). 

GERARD DAREL 


Je n'étais pas forcément très fan de Gerard Darel à l'époque où toutes mes amies en avaient. J'ai donc mis un peu de temps à passer à cette maroquinerie. Jusqu'au jour où j'ai trouvé un travail proche d'une de leurs boutiques. En y passant tous les jours devant, j'ai eu une envie de voir ce qu'ils proposaient.C'était il y a 3 ans. 

J'ai donc attendu les soldes d'été pour faire mon entrer. J'ai été reçue par une dame d'un âge, très chic. Je lui ai expliqué que je souhaitais un modèle 24 heures. Le seul problème j'ai constaté que le modèle 24 heures "basique", ne se fermait pas, et pour moi ce n'étaist pas possible d'investir autant d'argent dans un sac où tout le monde pouvait y mettre la main.

La vendeuse s'est donc tournée sur les modèles "24 heures" mais "sécurisés". J'ai donc craqué pour le modèle "24 heures blossom". Un des modèles exclusif de la marque. Il existait en deux couleurs "nougat" et "gris clair". Mon modèle est le gris clair, le nougat est beaucoup plus beige.
Sachant que je travaillait à côté , la vendeuse m'a fait une jolie remise (en plus des soldes). Mon sac ne m'a coûté que 180€ au lieu de 380€.

Il est très pratique , sa fermeture est sécurisante et surtout il est très léger et idéal autant pour l'été que pour l'hiver ! Je l'adore.

GERARD DAREL 


Bien évidemment, je n'ai pas résisté à m'acheter un autre sac de chez Gerard Darel. Cette fois-ci pas de promo, j'ai craqué pour un modèle d'une collection d'hiver. Toujours avec cette sécurité que je recherche tant ( car oui prendre le métro avec un sac ouvert non merci).

J'avais donc fait mettre ce sac en cuir noir 24 heures modèle rebelle. Ce modèle m'a coûté 385€. Cette fois-ci pas de remise. Ce sac est tellement pratique pour l'hiver, son cuir n'a pas bougé. Le fait d'avoir plusieurs pochette zippées rendent le sac tellement pratique.
C'est vraiment un gros coup de coeur !


Voilà donc mes favoris maroquinerie de luxe. Ce sont vraiment des marques auxquelles j'accorde toute ma confiance. Et vous avez-vous un sac à main de luxe préféré ?






You Might Also Like

0 commentaires