This or That : Fitness edition

juin 25, 2018


Je commence cette première série de question "This Or That" sur le blog. Il y aura plusieurs éditions concernant des sujets qui me tiennent à coeur . Et aujourd'hui j'ai décidé de mettre le fitness à l'honneur. Car oui je n'ai pas encore repris le sport suite à mon hernie discale, mais je suis quand même une grande passionnée depuis bientôt 8 ans. 

Je trouvais donc intéressant de faire un choix entre deux choses : choix drastique pour certaines ahaha ! Je vous laisse donc avec mon "This Or That : Fitness Edition" .

Entrainement ou Diet

Je choisis sans hésiter entraînement, car je dois l'avouer avec l'hernie discale, j'ai vraiment eu beaucoup de mal à quitter le sport du jour au lendemain. Un bon entrainement même court permet à mon corps de se sentir bien ! De plus mon corps sous pression à tendance à brûler les graisses seul .. et très rapidement. Pas besoin pour moi de me mettre à la diet.

Poids ou Cardio 

Cardio ! Pour moi c'est le sport qui me correspond le plus. C'est là où je brûle le plus de graisse et où j'ai vraiment l'impression que ma séance de sport à été payante. Bien évidemment il m'arrive de compléter par des poids. Mais si je ne devais en choisir qu'un ça serait le cardio !

Mountain Climbers ou Burpees

Pour avoir fait les deux lors du Bikini Body Guide (je compte vous en parler dans un prochain article), je dois dire que les burpees sont peut-être mes préférés, et que surtout grâce à eux, j'ai eu des fesses d'enfer ahah

Corde à sauter ou Montée de genoux

Corde à sauter, j'ai un syndrome rotulien au niveau du genou droit, et pour moi les montées de genoux me fatiguent très vite. La corde à sauter était un sport que je pratiquais petite mais aussi quand j'étais au collège. Je trouve que c'est un sport simple et qui pour le coup ne coûte vraiment pas cher au niveau du matériel. 

Milk-shake protéiné ou Petits plats préparés

Alors je ne me suis jamais fait de milk-shake protéiné.. je dois avouer que je n'adapte pas forcément mon alimentation en fonction de mes séances de sport . Donc je choisirais petits plats préparés . Mais il faudrait que j'essaye quelques recettes de milk-shake que j'ai trouvé sur Instagram et que je pourrais peut-être vous partager sur le blog.

Squats ou Lungs 

Les squats sans hésiter .J'avoue que c'est un de mes exercices préférés quand je faisais du body sculpt, tout comme les montées de genoux, les lungs ont tendances à vite me démolir le genoux.

Leg Day ou Arm Day

Leg Day ! Je préfère largement travailler les jambes qui en ont plus besoin. Quand je travaille les bras, j'ai tendance à puiser dans mes réserves de "gras" et à perdre très rapidement de la poitrine. (oui je sais c'est bizarre). En salle je privilégie toujours les exercices pour les jambes avant ceux des bras. 

Crops tops ou Sport Bra 

Les deux !!! ahaha ! Je suis une fan des vêtements de sport, je porte des crops tops pour mes débuts de séances, et quand la température commencent à monter, je passe directement à la brassières de sport ! Impossible pour moi de choisir cette fois-ci.

Shorts ou Leggings 

Je suis plus à l'aise en leggings. Mais cela dépend vraiment de la saison . En ce moment pour me rendre chez le kiné je porte un legging de chez Nike Pro. Mais si j'allais en salle ce serait un petit short de chez Kalenji. Toujours de couleurs noir ahah

Sport en salle ou Sport en extérieur

Je suis habituée au sport en salle . C'est vrai que ce n'est pas forcément l'idéal quand il fait chaud et beau, mais j'essaye toujours de partir à pied avant de rejoindre mon cours en salle. 

Yoga ou Pilates

Justement j'avais rédigé un article sur mon premier cours de pilates que vous pouvez lire sur le blog ( lien ici ) ! Pour moi ce sera donc yoga. J'ai une petite application sur tablette qui est excellente pour en faire. 

Faire du sport seule ou Faire du sport avec un ami

Je vais toujours au sport avec ma sœur, une habitude depuis 7 ans car nous fréquentons toujours le même club. Je trouve que cela permet de se motiver plus facilement, et puis je dois avouer qu'on se raconte pas mal de bêtises pendant le cours, c'est beaucoup plus convivial !

Avec musique ou Sans musique 

Avec bien évidemment, car mon cours de Zumba et de Body Sculpt sont toujours en musique. Même quand je m'entraîne seule je mets mon ipod ou une playlist Spotify.

Voilà vous savez tout concernant mes habitudes sportives ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires ! J'échangerais avec vous avec grand plaisir ! Un autre article "This or That" est prévu sûrement autour d'un thème beauté ou lifestyle.

You Might Also Like

0 commentaires