Ce que je mange au petit déjeuner

mai 18, 2018


Cela faisait bien trop longtemps que je n'avais pas abordé le thème de la nutrition sur le blog. Aujourd'hui j'ai donc décidé d'y remédier en vous préparant un petit article sur ma routine nutrition du matin.

Avec l'été qui arrive, j'ai changé un petit peu mes habitudes alimentaires. Je tiens à préciser que je ne suis pas nutritionniste, que je ne fais pas de régime, que je mange en fonction de mon corps, de mes envies, et de ce qu'il y a dans mon frigo. Certains pourront dire que je mange trop, d'autres peut-être pas assez .. mais c'est ma propre routine.

Commençons donc la petite liste de ce que je mange au petit déjeuner en ce moment.

Les boissons : 

Si le temps est plus frais, je m'accorde souvent un moment "Tassimo", avec soit un thé vert , ou un chocolat Suchard ou Milka. Les dosettes sont vraiment généreuses, et surtout elles sont très bonnes. 

cette photo n'est pas ma propriété

Quand il commence à faire plus chaud, j'opte souvent pour un jus de banane ou un jus de pomme. Personnellement je ne me casse pas la tête à faire mon propre jus, je prends celui de Carrefour ou d'Auchan qui sont très bons.

cette photo n'est pas ma propriété

Les céréales : 

J'ai tout doucement commencé à arrêter les céréales d'enfants : type crunch, chocapic etc .. Je commençais à en avoir un petit marre, et surtout je me suis aperçu que mon estomac digérait un peu moins bien. 

Je ne vais pas les arrêter totalement, mais pour le moment je suis passée aux pétales de blé avec des petits copeaux de chocolats. Riche en fibres, je me sens moins lourde le matin. 
J'apprécie aussi beaucoup les mélanges de graines naturelles, j'en ai trouvé récemment des délicieux chez Chabrior à Intermarché.

cette photo n'est pas ma propriété

Les viennoiseries 

Je dois avouer qu'avec la chaleur qui arrive, je mange parfois très peu au petit déjeuner, mais je ne me passe très rarement d'une viennoiserie le matin. C'est pour moi, soit un pain au chocolat, un croissant au beurre ou un petit pain au lait, tout dépend de ce que j'ai dans mes placards.

cette photo n'est pas ma propriété

Voilà donc ce que j'adore manger le matin ! 

Avez-vous vous aussi vos bonnes habitudes du matin, qu'elles soient bonnes pour la santé ou pas ?


You Might Also Like

0 commentaires