Anti-Haul : Ce que je n’achèterais pas

mai 01, 2018



Je parle très souvent sur le blog des produits que j'adore, qui me sont indispensables, que je rachète sans me poser de questions, mais j'ai voulu me pencher aujourd'hui sur le cas des produits que "je ne voudrais jamais acheter".


J'avais trouvé l'idée de ce "anti-haul" sur youtube, et je me suis dit qu'il serait assez sympa de le partager ici sur le blog. Je tiens à préciser que je me base sur mes goûts, mon ressenti, et que ce n'est pas parce que je n'ai pas envie d'acheter ce produit, qu'il sera forcément de mauvaise qualité. Je vous laisse donc ma sélection dans la suite de l'article. 



Les fonds de teint "Fenty Beauty"

La gamme "Fenty Beauty" a fait beaucoup de bruit à sa sortie . Le marketing très bien ficelé, les produits assez innovant autant que par les gammes que par le nombre de teintes disponibles. Mais je n'ai pas été emballée. J'ai eu l'occasion de travailler avec les produits Fenty Beauty, et j'ai vu des catastrophes au niveau de la peau de mes clientes : brûlures, crevasses, rougeurs. Je me suis donc promis de ne jamais swatcher un cm de ma peau avec ce fond de teint. 

Bath Bombs de Lush 


J'entends énormément parler de la marque "Lush" .. et je ne l'ai jamais testé alors oui vous allez me dire, pourquoi dénigrer un produit que tu ne connais pas ? Je ne dénigre pas, mais j'ai peur que ces bombes de bain soient trop chimiques pour mon corps, moi qui ai beaucoup eu des problèmes d’eczéma ces dernières années. J'ai peur que toute cette abondance de couleurs me soit nocive. Je me trompe peut-être ! En tout cas pour le moment ce n'est pas un produit qui m'attire.

L'enlumineur Too Faced "Life Is A Festival"


J'ai mis pas mal de temps à intégrer les enlumineurs dans mon maquillage de tous les jours. Quand j'ai entendu parler de la collection "Too Faced Life Is A Festival", j'ai trouvé l'idée super sympa et les packagings vraiment originaux .. mais j'avoue que je serais incapable de porter cet enlumineur "licorne colorée" de chez Too Faced. Je pense que je n'ai pas encore le niveau maquillage "audacieux" pour promouvoir ce genre de produit. 

Becca x Sananas Parisian Highlight


Même combat que pour "Too Faced", j'aime beaucoup les produits Becca, je les trouve de très grande qualité, les packagings sont toujours très soignés. Quand j'ai entendu parler de l'highlighter créer par la youtubeuse Sananas, je me suis dit qu'il fallait que je me penche un peu dessus. Le packaging est très mignon, la couleur très pigmentée. Mais pour moi le prix n'est pas envisageable même pour un highlighter de bonne qualité ! Je pense et j'ai déjà trouvé des highlighters de très bonne pigmentation pour beaucoup beaucoup moins cher ! 

Urban Decay Naked 3

Et pour finir , la surprise ! Et oui je dis toujours que j'adore les produits Urban Decay, que je suis en amour avec chacune de leurs palettes .. oui sauf une ! La Naked 3 est pour moi un produit que je n’achèterais jamais ! Pourquoi ? tout simplement car les couleurs roses ne me vont pas du tout au teint. Quand j'ai voulu acheter ma première palette Naked j'ai longtemps swatché et me suis posée la question : Quelle palette te servirais-tu tous les jours. Et la Naked 3 est venue en dernière positions.

Et vous avez-vous des produits que vous n'aimeriez jamais acheter ? 

You Might Also Like

0 commentaires