Le shopping en ligne : Mon expérience & mes favoris

avril 16, 2018


Je ne vais pas mentir, j'ai mis pas mal de temps avant de sauter le pas du shopping en ligne. 
Ma première crainte était bien évidemment "Et si on me copiait ma carte bleue", " et si le vêtement ne me va pas " , "est-ce que je vais bien recevoir ma commande" .. Et je crois que je ne suis pas la seule à me poser ce genre de questions quand on passe une commande sur internet . 


Mais j'ai sauté le pas, et depuis je ne m'en passe plus ! Surtout ces derniers mois avec ma hernie discale, je dois avouer qu'il était beaucoup plus simple pour moi de faire mes achats par internet. 


Je me suis dit qu'il serait donc intéressant de vous faire une petite liste des sites où je commande régulièrement, et mon avis très honnête et sincère sur ceux-ci.

Forever21


Je commande régulièrement sur le site Forever21. La toute première commande fut au départ une déception. J'avais pris une taille S, ce que je prends habituellement en magasin tels que Pimkie ou H&M. Mais là catastrophe, les pulls et les robes étaient beaucoup trop serrés pour moi. J'ai donc renvoyé très facilement mes articles à l'aide du bordereau de renvoi. Tout est très bien expliqué sur le formulaire de retour et mon remboursement fut rapidement re-crédité sur mon compte.  

Pour mes prochaines commandes, je ne me suis pas fait avoir , j'ai pris directement une taille M. Et là bonheur, tout me va . Je trouve pour les coups les blousons de belle qualité. Niveau rapport qualité prix, on se retrouve avec quelques produits similaires à H&M. Niveau fabrication, je fais en sorte de prendre la fabrication hollandaise. 

Ma seule déception revient aux accessoires. Les sacs que j'avais commandés ne m'ont pas tenu un an.. Je ne referais donc pas de commandes d'accessoires sur ce site. 

Hippanema



Ma commande sur le site d'Hipanema n'était pas du tout prévu à la base. Je cherchais des bracelets type "bohème". Après avoir reçu une alerte sur le site "venteprivées.com" qui proposait une vente en période de juillet, donc de soldes, je me suis directement tourné vers le site marchand d'Hipanema .. pour m’apercevoir qu'ils étaient moins chers sur le site.

J'ai donc passé commande pour un bracelet noir type manchette incrusté de pierres noires. C'était le modèle Drakar si je ne me trompe pas. J'étais très impatiente de le recevoir.
Je l'ai reçu à peine deux semaines plus tard, bien emballé dans un petit colis, avec flyers et pochon pour ranger mon bracelet. Rien à redire à ce niveau là. 

Concernant la qualité du bracelet, j'ai été un peu déçue. Je ne me souviens plus si il était précisé que c'était des vraies pierres ou non.. mais je trouve le rendu très "plastique". J'ai pris une taille S qui me convient très bien. Je l'avais payé 25€ au lieu de 85€ .. et je ne regrette pas pour la qualité de l'avoir payé à ce prix là. 

H&M Home 


Lorsque j'ai refait la décoration de ma chambre, j'avais envie d'une déco qui change un peu de ce qu'on a l'habitude de voir en magasin comme Maisons Du Monde, ou Leroy Merlin !
J'ai donc décidé de me lancer sur l'e-shop d'H&M Home.

Et souvenez-vous, je vous en avais parlé dans un article de la catégorie "déco" du blog (lien ici) . Je vous laisse donc cliquer sur le lien précédemment pour lire mon expérience à propos d'H&M Home.

BH Cosmetics


Quand j'ai commencé à mentionner la marque BH Cosmetics sur Twitter j'ai eu de nombreux retours négatifs concernant cette marque. Beaucoup de mes followers me disaient que le site faisait "cheap", que les produits ressemblaient à du maquillage pour carnaval, je vais donc essayer de vous convaincre du contraire.

Je ne connaissais pas BH Cosmetics, avant de passer mes premières commandes pour la marque "Illuminate By Ashley Tisdale". Au départ les commandes se faisaient directement depuis le site d'Illuminate, maintenant nous sommes obligés de passer par celui de BHCosmetics. Les produits que j'ai commandé sont très pro, la tenue est au top. 

Je vous conseille donc ce site si vous ne craignez pas que la fabrication soit chinoise pour du maquillage. Les envois sont toujours bien construits et arrivent souvent avant la dâte indiquée. Le suivi de commande est très pratique. Un petit bémol concernant les frais de port que je trouve très excessifs. 

Histoire d'Ecrire 

Et pour finir je sors de la catégorie : maquillage, mode et maison, pour un lien plus lifestyle afin de vous parler du site Histoire d'Ecrire.

Histoire d'Ecrire propose sur son site des planner "agenda" aux tons pastels, colorés et frais. Fabrication française j'ai tout de suite adhérer. J'avais profité des soldes de Janvier pour avoir mon planner à petit prix.

L'envoi était sérieux, dans les délais, et surtout personnalisé, ce que j'ai apprécié, le produit est d'une grande qualité. Après utilisation quotidienne, je me suis aperçue que finalement un bullet journal me convenait bien, et que la personnalisation était plus libre pour moi.

C'est une très bonne alternative, pour celles qui voudraient se lancer dans une méthode d'organisation fun et sympathique. Et puis avouons que les designs sont magnifiques.
La marque m'a annoncé qu'ils allaient sortir de nouveaux planner pour le printemps, j'ai très hâte de les découvrir. 

Voilà donc les derniers sites en ligne auxquels j'ai passé commandes. Je vous mets les liens juste dessous si cela vous intéresse .




You Might Also Like

0 commentaires