Je test le soin à la kératine maison

avril 21, 2018



Je vous retrouve aujourd'hui pour un petit crash test, et pas n'importe lequel, pour cette première fois j'ai décidé de vous parler cheveux mais surtout soin à la kératine.

On en entend beaucoup parler au sein des salons de coiffure ( dont le mien) ainsi qu'à la télévision, je me suis dit qu'il était temps que je prenne soin correctement de mes cheveux.
Ma coiffeuse propose ce soin au sein de salon, mais pour le moment, mon état de santé ne me permet pas de me déplacer plus de 20 minutes. J'ai donc décidé de me procurer des produits spécifiques afin de réaliser mon soin directement à la maison. 

Pour le faire, je me suis directement rendue en parapharmacie. Celle où je vais est la  
" Grande Parapharmacie Lyonnaise" qui se situe dans le 2 ème arrondissement de Lyon. 


Pour réaliser mon soin à la kératine maison j'ai sélectionné deux produits :

- Keraline Masque Nourrisant : J'ai choisi ce masque nourrissant à base de kératine en guise de masque pour mes cheveux. Cela faisait assez longtemps que je n'avait pas fait de masque à mes cheveux, je me suis dit qu'il était grand temps que cela change . 

Je ne connaissais pas la marque Kéraline, mais c'était le seul masque à peu près dans mon buget. Je l'ai payé 10€. Je l'ai donc automatiquement testé. Le masque est blanc, assez épais, je ne le fais poser que 5 minutes après mon shampoing en insistant sur la longueur et les pointes. 

Au niveau du rendu, on sent tout de suite au rinçage que le cheveux est très doux et bien gainé. Je suis très satisfaite de ce produit, il faut juste que je fasse attention à la quantité que je mets sur mes cheveux, car j'ai toujours tendance à mettre plus de masque que de shampoing. 

- Rene Furterer Absolue Kératine : C'était un rêve pour moi d'essayer un produit de chez Rene Furterer, j'ai toujours entendu plein de bonnes choses sur cette marque, j'ai donc sauté le pas en choisissant le rituel ultra-réparateur.

Ce shampoing est une petite merveille, je mets une noisette dans ma paume de main, et je masse ensuite mon cuir chevelu jusqu'à pénétration du produit. Je passe environ 3 à 4 minutes sur mon crâne. Je rince ensuite à l'eau tiède, et si je suis courageuse, je passe un jet d'eau froid. 

Au niveau du prix nous étions aussi dans les 10€ le shampoing. 


Au niveau du résultat voilà le rendu sur mes cheveux après séchage. J'ai constaté que mes cheveux étaient totalement gainés. Au niveau de la brillance, j'étais totalement stupéfaite, car je me suis aperçue que mon brun que je trouvais terne, avait retrouvé brillance et éclat.
Et cela rien qu'après la première application. 


Comme vous pouvez le constater sur les photos, les cheveux paraissent en excellente santé, complètement galbés, gainés et forts.

Je suis donc ravie de ma nouvelle routine shampoing. J'alterne aussi avec des shampoing de chez Kerastase pour finir ma routine soin. 

J'ai découvert lors de mes achats d'autres soin kératine dans les deux gammes. J'attends donc de finir mes tubes pour compléter ma collection et de continuer de soigner mes cheveux en profondeur.

You Might Also Like

0 commentaires