Night Routine de l'hiver

février 18, 2019

Il y a un an, je partageais avec vous sur le blog une première "routine du soir" ( article ici ), j'ai décidé de vous faire une petite update concernant mes différentes habitudes que j'ai pu mettre en place cette saison . C'est parti !

Le soin du visage : 

Bien évidemment je ne peux pas aller me coucher avec du maquillage sur mon visage. Une fois mon maquillage retiré , je passe mon visage sous une brume d'eau, car j'ai quelques problèmes avec l'eau de chez moi qui est assez calcaire. Et ayant eu des problèmes d’eczéma, je me nettoie maintenant le visage avec une brume d'Evian


Une fois que mon visage à bien absorbé l'eau , j'applique ma crème de nuit de chez Sabon. Elle pénètre rapidement et laisse mon visage tout doux. 


Je passe pour finir un coup de stick à lèvres de chez Carmex pour hydrater mes lèvres qui sont très sèches en cette saison.


Au lit :

Je commence par remplir mon bullet journal pour faire un point de la journée, je note mes impressions et j'organise les futures journées. J'utilise mon bullet journal depuis un an maintenant. Je n'ai pas encore racheté de carnets, car j'ai encore beaucoup de place à l'intérieur.


Je remplis ensuite mon journal " 5 ans de réflexions" car oui, j'ai déjà fini la première année! J'en suis maintenant à la deuxième et je dois avouer qu'il est très drôle de pouvoir comparer ses réponses et son état d'esprit ! C'est un réel plaisir que de le continuer.


Lecture ou séries tv :

Bien évidemment je m'accorde un petit moment de détente avant le coucher. En fonction de mon humeur c'est soit une lecture ou une série tv.

Concernant ma lecture du moment, je l'avais annoncé sur Instagram, j'ai commencé le premier tome de la saga " Pretty Little Liars". Le livre se présente sous quatre volume. Je n'ai trouvé que le premier volume en librairie, et j'ai déjà fini le premier tome. Il y a quatre tome à l'intérieur. L'histoire est similaire à la série tv malgré quelques changements qui peuvent un peu perturbé quand on est fan. Mais la lecture est rapide.


Une video ASMR : 

Comme dans ma précédente routine , je continue de regarder assidûment une ou deux vidéos ASMR avant d'aller me coucher, cela me garantit de trouver le sommeil rapidement. Les trois personnes que j'aime beaucoup visionner sont :
Sandra ASMR
French Accent ASMR
Serena ASMR

Mon masque de nuit : 

J'ai eu la chance de recevoir à Noël un petit masque de nuit de chez Camaïeu. Il est devenu mon nouveau compagnon de nuit, actuellement je le porte chaque nuit, malgré ma phobie du noir, je me sens rassurée et cela m'évite d'ouvrir les yeux pendant ma phase d'endormissement. 


Voilà donc ma routine de nuit du moment, n'hésitez pas à me dire dans les commentaires qu'elles sont pour vous aussi vos petites habitudes.

You Might Also Like

0 commentaires