Mes derniers films vus

février 13, 2019

Je viens de me rendre compte que oui mon dernier article films vus remonte maintenant à Août ( article disponible ici) ! Je suis choquée ! Bien évidemment je ne vais pas remonter 6 mois de films en streaming visionnés dernièrement . D'une cela serait beaucoup trop long et inintéressant pour vous. J'ai donc décidé de parler des deux derniers mois, et il y a eu de belles découvertes. 

Un mariage trop parfait 


Mary est une belle et jeune femme célibataire - un comble quand on est organisatrice de mariage. Jusqu'au jour où elle rencontre un charmant et bel homme dont elle tombe tout de suite sous le charme. Le flirt est parfait jusqu'au moment où elle apprend qu'elle doit organiser le mariage de son nouveau flirt ! 

C'est un film que j'aime beaucoup, c'est léger, sans prise de tête , digne d'une comédie romantique, et bizarrement cela donnerait presque envie de se marier.

Coco


Je me suis laissée tenter par Coco ! Un des derniers Disney. Je n'étais pas franchement emballée pour aller le voir au cinéma à l'époque de sa sortie, j'ai donc préféré attendre la diffusion sur ma télé. Miguel est un petit garçon passionné par la musique et par son chanteur préféré Ernesto de la Cruz, mais fans la famille de Coco la musique est bannie. Un quiproquo le propulse dans une aventure musicale et dans un endroit étonnant : Le Pays Des Morts. 

Je ne regrette pas d'avoir vu ce dessin animé chez moi, j'ai trouvé les couleurs très jolies mais j'ai été un peu déçue des mélodies. Coco reste malgré tout une jolie histoire sur la thématique de la mort et du souvenir des défunts.

Mean Girls 


Après une scolarité en Afrique, Cady Heron se retrouve propulsée dans un lycée de l'Illinois. Elle découvre alors un nouveau monde rempli de filles totalement superficielles et de mesquineries . Prête à tout pour faire tomber Regina la reine des "Plastiques" elle intègre secrètement ce groupe de filles. Deviendra-t-elle aussi une Plastique ou restera-t-elle fidèle à ses amis et ses valeurs ?

Un film que je ne me lasse pas de voir et qui me rappelle bien trop mes années lycées où le mot d'ordre était Popularité ! Un petit "teenage movie" qui se laisse regarder. 

Downsizing


Dans un monde où la surpopulation engendre notre perte, des scientifiques décident de mener une expérience irréversible, celui de rapetisser une partie de la population. Chacun réalise que cette expérience va augmenter leur niveau de vie. C'est l'expérience que tente Paul et sa femme pour se lancer dans une aventure miniature qui va changer leur vie.

Le sujet de base me perturbait . Et je dois dire que le film m'a mis un peu mal à l'aise. J'ai trouvé le début intéressant sur le point de vue scientifique du Downsizing. Mais j'ai trouvé ce film beaucoup trop long pour un fin banale qui ne m'a pas forcément plus. Je m'attendais à beaucoup mieux au vue du scénario.

The Greatest Showman 


Dans les années 70, l'entrepreneur américain P.T. Barnum en perte de vitesse après l'achat d'un musée , à la brillante idée de monter un spectacle de "Freakshows", où se rencontrent femme à barbes , trapézistes, et chanteur. Parti de rien , il développe son activité jusqu’à créer : Le Cirque. 

Ce film est un enchantement du début à la fin. Montée comme une comédie musicale on se laisse transporter par l'histoire de PT Barnum. Les décors, les musiques, les acteurs, tout est absolument fantastique et magique que l'on aurait envie de revoir ce film encore et encore. Les acteurs sont magnifiques dans leurs rôles tous différents. C'est définitivement mon coup de cœur du moment. 

Brain On Fire


Susannah, 21 ans, journaliste au New York Post est en en pleine santé, quand soudainement sa vie se met à changer. Celle-ci commence à avoir des comportements étranges et incontrolés, elle entend des voix, fait des malaises et des crises de convulsions à répétition. Les semaines passent et son état se détériore. Susannah perd la notion du temps, ne sait plus qui elle est, n’arrive plus à marcher.

La bande-annonce m'avait marqué et j'avais très envie de découvrir ce film, dès le départ on ressent les émotions, les crises d'angoisse, les migraines de Susannah. C'est même très déstabilisant. J'ai trouvé ce film bon , mais je dois avouer que j'ai trouvé la fin un peu bâclée.

Princess Switch 


Que se passe-t-il quand une pâtissière de Chicago rencontre une future princesse qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau ? Elles décident d'échanger leurs rôles !

Ce petit léger m'a bien conquise. On retrouve un peu l'esprit d' " A nous quatre" avec Lindsay Lohan. Vanessa Hudgens est plutôt drôle. C'est frais, sans prise de tête, pas forcément le film de l'année mais ça se laisse regarder . 

Voilà donc ma liste des derniers films vus ! Avez-vous vu certains d'entre eux. Un préféré ? 






You Might Also Like

0 commentaires