Mes derniers restos à Lyon

février 28, 2019

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas parlé gastronomie , mais surtout cela faisait aussi longtemps que je n'avais pas partagé avec vous mes bonnes adresses sur Lyon pour y prendre un petit-déjeuner - un brunch ou un burger. J'ai donc eu l'occasion de me faire plusieurs fois plaisir ces dernières semaines. Et bien évidemment je me devais de vous faire un petit compte rendu de mes dernières escapades culinaires. 

Les Cafetiers 

Source photo : lebonbonlyon
C'est une de mes adresses favorites ces derniers temps. Les Cafetiers proposent une carte minimaliste avec des cafés chauds - chocolats chauds - et même un menu brunch ! Je n'y suis allée pour le moment que pour prendre un chocolat chaud et un petit déjeuner, je ne peux donc pas vous donner mon avis pour le repas du midi, mais j'aime le côté chaleureux et accueillant de ce café. On se sent tout de suite à l'aise. Le petit plus pour les dessins dans le chocolat ou le café qui sont superbement instagrammables ! Car oui vous avez dû en voir quelques-uns sur mon compte. 

Les Cafetiers
36 Rue Ferrandière
69002 Lyon 


Yabio Burger

Source photo : Trip Advisor

Depuis quelques temps je suivais le compte Instagram de Yabio, un restaurant de burger bio se situant dans le deuxième arrondissement de Lyon. Cela faisait une éternité que j'avais envie de découvrir cet endroit et surtout d'y manger un burger. J'ai été totalement charmée par le cadre que je trouve juste magnifique. On est sur un thème très industriel et pour le coup ça change de l'habituel "fast food" ambulant. Nous avons pris deux burgers au bacon avec une boisson et des frites. Les frites étaient très bonnes. La sauce était à volonté. Quant au burger, je l'ai trouvé bon, on sent que ce sont de bons produits. Après je ne vous cache pas que je fus contente d'avoir profité de l'offre un burger acheté un offert. Car la recette aurait été plus salée. 

Yabio
4 Rue des Marronniers 
69002 Lyon

Goodie Goodie's

Source photos : Google Images
Pour finir nous avons eu le plaisir de redécouvrir "Goodie Goodies" un petit restaurant-bar proposant des cartes le midi tout à fait abordable avec une cuisine faite-maison minutes et une carte variée aux saveurs très prononcées . Ce jour-là nous avons dégusté un poulet / purée maison juste délicieux, et en dessert un riz au lait praliné. Les portions sont généreuses, savoureuses à prix mini ! Je vous conseille ce restaurant les yeux fermés !

Goodie Goodie's
19 Rue du Mont D'Or 
69009 Lyon 

Voilà donc mes dernières adresses culinaires testées et totalement approuvées ! Pour ma part je me calme un peu sur les restaurants ahaha ! 
A l'approche de mon anniversaire, je me réserve pour le gâteau ! Et vous quel a été votre dernier coup de cœur resto ? 

You Might Also Like

0 commentaires