Détoxifier sa peau pour le printemps

mars 03, 2019

C'est enfin le retour des beaux jours ! Et qui dit beaux jours, dit nouvelle routine beauté . Car oui comme je le répète assez souvent, dès que les températures commencent à monter, je stop ma routine maquillage pour laisser ma peau respirer et prendre le bon air. Je me suis dit qu'aujourd'hui j'allais vous livrer quelques conseils et astuces afin de détoxifier votre peau pour la préparer à être plus saine ! 


On change sa crème de jour : L'hiver notre peau est beaucoup plus agressée par le froid - la sécheresse . On a donc souvent tendance à utiliser des crèmes très riches afin de pallier à ce manque d'hydratation. Pour le printemps il est donc temps de changer ça ! On optera plus facilement pour un sérum hydratant mais avec une texture beaucoup plus légère qui permettra à votre peau de mieux respirer. 

Pour ma part j'ai un réel coup de cœur pour la gamme "Eclat de Jour" de chez Clarins qui en plus d'être très efficace, elle  est à petit prix.


On exfolie son visage : Avec un taux d'humidité un peu plus élevé, on pensera à bien exfolier son visage. Si vous êtes comme moi sujette aux points noirs résistants , une exfoliation deux fois par semaine est nécessaire. J'ai pour habitude d'utiliser le gommage de chez L'Oreal à base de kiwi ! Il exfolie sans agresser les peaux sensibles, la peau est hydratée et surtout elle est débarrassée des points noirs . Vous pouvez aussi fabriquer vous-même votre gommage naturel. Un peu d'huile de jojoba et du sucre et le tour est joué.

Pour fabriquer votre propre exfoliant, je vous conseille de vous rendre dans la boutique Aromazone , elle regorge de bons produits pour fabriquer vous-même vos soins et cosmétiques naturels à petits prix.


On utilise un sérum 

Si vous êtes comme quoi, à l'arrivée des beaux jours, vous ne pouvez vous empêcher de passer du temps dehors, n'oubliez pas d'utiliser un sérum. Car oui même si vous ne vous maquillez pas pendant cette période, il est important d'hydrater et surtout de protéger sa peau grâce à un sérum, qui fera une barrière protectrice contre les agressions extérieures : soleil, pollution, particules fines.

Personnellement je n'ai pas encore trouvé de sérum qui pourrait éventuellement me convenir, n'hésitez pas à me dire dans les commentaires ceux que vous pourriez me recommander.


On se maquille plus léger

On arrête les smokeys eyes d'hiver, les lèvres bordeaux et les cils surchargés de mascara, et on opte pour un maquillage plus léger. On peut changer son fond de teint couvrant pour une bb crème plus fine et légère - on optera pour des fards à paupières moins charbonneux et on remplacera son rouge à lèvres matte pour des gloss.


On se fait des masques 

Une fois par semaine on laisse poser un masque en tissu. Personnellement j'achète les miens chez Sephora qui ont un excellent rapport qualité-prix, mais j'ai vu dernièrement que Kiko avaient eux aussi sorti leur ligne de masque . A essayer donc ! 


Voilà donc quelques conseils précieux à mettre en application avec l'arrivée des beaux jours ! Avez-vous déjà intégré ce genre de produits dans votre routine ?
Dites-moi tout en commentaire.


You Might Also Like

0 commentaires