Night Routine de l'Automne

octobre 22, 2018

Depuis une semaine et demie mes nuits sont rythmées par des insomnies assez indésirables. J'ai donc essayé d'adapter de nouvelles habitudes à ma routine du soir que j'avais envie de vous partager aujourd'hui dans ce nouvel article. 

J'avais l'année dernière déjà fait une night routine spécial hiver que vous pouvez lire ici . Je vous partage donc mes habitudes de ma Night Routine

Faire un brin de lecture 

Avec les vacances j'ai un peu abandonnée mon rythme de lecture, mais ces dernières semaines ayant moins de séries ou de films à regarder j'ai décidé de me replonger dans mes livres.

J'ai donc depuis quelques mois commencé le livre "Pretty Dead Girls" de Monica Murphy. Un livre "teenarger-policier" aux allures de Pretty Little Liars. Idéal pour passer une bonne soirée . De plus il se lit très rapidement. 


Les vidéos ASMR 

Alors je sais que certains vont rire à l'évocation de ces vidéos. Depuis quelque temps j'aime beaucoup prendre du temps pour moi. Et ayant été un peu stressée j'ai trouvé sur youtube le principe des vidéos ASMR. 

L'ASMR qu'est-ce que c'est . Ce sont des vidéos où le youtubeur installe un climat de détente tout en chuchotant et en proposant des sons déclencheurs qui permettent de se détendre et de s'endormir sans pression. J'ai une préférence pour la chaîne "Sandra ASMR" qui est je pense la seule qui arrive à me faire dormir le plus rapidement possible.

Remplir mon bullet journal 

Bien évidemment je suis toujours aussi assidu avec mon bullet journal ! Chaque soir je prends donc plaisir à compléter mon bullet journal, soit en écrivant les rendez-vous de mes prochaines journées, soit en m'amusant à remplir les pages : trackers d'habitude - une ligne par jour - 6 words story.

Cela permet vraiment de me détendre et de faire un point sur la journée qui vient de s'écouler. 


Remplir mon journal "5 ans de réflexions"

Je ne vous présente plus mon journal "5 ans de rélexions" dont j'ai beaucoup parlé sur ce blog.

Chaque fin de journée, je prends donc le temps de répondre à une question sur ma vie, mes habitudes, mes pensées. Cela me permet de faire le point sur mon ressenti ! Et je suis  impressionnée de voir que j'ai gardé le rythme de ce journal pendant bientôt un an ! J'ai déjà très hâte de comparer mes réponses avec celles de l'année prochaine. 


 Regarder une série TV

Bien évidemment vous savez que je suis une accro aux séries TV ! Je ne peux m'empêcher de regarder plusieurs épisodes de séries avant d'aller dormir.

Si cela vous intéresse je vous referais un petit point "Séries TV" prochainement. 


Mon traitement à la fleur de bach

Comme je vous l'avais indiqué dans le point numéro 2, plusieurs semaines je m’endors assez stressée sans raison particulière. J'ai donc décidé d'y remédier grâce à un traitement naturel : La Fleur de Bach.

J'ai donc acheté une parapharmacie ce traitement de la marque "Rescue", qui est un elexir de fleur de bach totalement naturelle . Le principe à la fin du repas, je mets quelques gouttes sous ma langue ou dans un verre d'eau, pour qu'un sentiment de sérénité et de bien-être m'envahisse.

J'étais à la base assez sceptique sur ce genre de traitement, mais son côté naturel m'a rassuré et surtout ça marche ! Depuis que j'en prends régulièrement le soir, je me sens moins angoissée par le noir, je fais de meilleurs nuits, et pour le coup mon sommeil est totalement réparateur. 


Me démaquiller 

Bien évidemment avec l'arrivée d'un temps plus frais j'ai recommencé à me maquiller. Il est donc indispensable pour moi de me démaquiller au mieux. Comme dans ma night routine de l'hiver, je me démaquille à l'aide de la Crealine H2O qui est pour moi la meilleure eau micellaire pour ma peau mixte. 


Voilà donc ce que je fais chaque soir cet automne. De quoi passer une très bonne nuit et soirée.

Et vous avez-vous des petites habitudes du soir ? 

You Might Also Like

0 commentaires