Reprise de la zumba après une hernie discale

octobre 10, 2018


Cet été ( à la demande d'une de mes abonnées) j'avais rédigé un article concernant mon hernie discale et comment mon cas évoluait ( à lire ici ) . Je n'avais pas refait de bilan depuis. Je me suis dit que c'était l'occasion de vous reparler un peu de mon cas. 

J'avais très envie de reprendre la danse cet été, mais ne me sentant pas encore prête j'ai privilégié des activités comme la natation et la marche qui m'ont fait le plus grand bien. J'ai arrêté (pour le moment) mes séances de kiné car j'en ressentais moins le besoin et surtout je souhaitais faire une pause pour profiter de mes vacances et voir comment mon dos réagissait à cette coupure.

Lors de cette rentrée, je me suis dit qu'il serait temps de me lancer enfin et de voir comment mon dos va réagir à une séance de zumba. Un de mes kiné ( que j'embrasse si il passe par là ! ) m'avait dit de tenter le coup voir si mon dos le supportais ou non. J'ai donc pris mon courage à deux mains.

Bien évidemment, je me suis rendue à mon cours avec ma ceinture de contention pour la porter après la séance pour bien maintenir mon dos. Je n'étais pas trop perdue au niveau des danses, je connaissais les pas.

Le premier quart d'heure à été très supportable, je dois avouer que seul le souffle me manquait, mais je pense que c'était dû au fait que cela faisait longtemps que je n'avais pas pratiqué de sport à haute intensité. J'ai quand même fait attention aux rebonds. J'évitais de trop sauter et mon professeur m'a donné quelques conseils pour ralentir les chocs !

ll y a eu une danse très très cardio que je n'ai pas pu faire, dès que j'ai commencé à sauter, j'ai senti que mon dos me tirait et commençait à me faire très mal . Je me suis donc mise sur le côté ..Et c'est là que je me suis aperçue que la danse cardio et surtout la zumba n'était pas faite pour moi.

A la fin du cours je me suis bien étirée, et je suis ensuite directement rentrée chez moi, je n'ai pas enchaîné avec un autre cours.

Cette nuit-là, catastrophe ! J'ai senti de violentes douleurs à l'endroit de ma hernie et dans le bassin. J'ai dû dormir de nouveau avec un coussin de grossesse et mes jambes surélevées afin de ne pas trop souffrir.

Je me suis donc rendu à l'évidence, que si je voulais garder un dos en bonne santé je devais tirer une croix sur ce sport qui ne me convient plus.

Je suis donc dans l'exploration d'autres pistes sportives qui pourraient mieux me convenir et surtout qui éviterait des récidives pour la fragilité de mon dos.

ATTENTION : je vous prévois aussi un article sur ma reprise du stepper à la main, qui devra arriver dans les semaines à venir =)

You Might Also Like

0 commentaires