10 choses que j'aime faire en automne

octobre 18, 2018


L'automne est comme vous l'avez sûrement deviné au fil de mes articles ou de mes posts Instagram, une de mes saisons favorite ! Je me suis donc dit qu'il serait sympa de vous faire un article concernant 10 choses que j'adoooore faire cette saison ! 

1 - De longues balades au parc : C'est à ce moment de l'année que j'adore me balader pour profiter du parc, des couleurs qui changent, de cette nouvelle végétation qui s'installe, de sentir l'air frais mais pas trop froid sur mes joues. J'ai donc hâte de partir pour quelques excursions photos afin de vous partager les merveilles de la nature.  

2 - Cuisiner : Depuis l'ouverture de ce blog j'essaye de me mettre de plus en plus derrière les fourneaux pour vous partager mes recettes de saison préférées. Pour cette période automnale j'adore réaliser ma célèbre recette de Pumpkin Pie ( lien ici ) ou de Cake Salé (lien ici).

3 - Me maquiller : J'ai définitivement arrêté de me maquiller depuis le mois de Décembre ! Car avec mon hernie discale et mes séances de rééducation je n'ai plus eu envie de me maquiller. Pendant la période printemps-été, j'aime aussi laisser ma peau respirer, je n'avais donc pas remis les mains dans mes palettes depuis bientôt un an! Et c'est avec grand plaisir que je ressors mes pinceaux. Les couleurs de l'automne permettent des maquillages avec des couleurs que j'adore comme le violet, le marron, le noir .

4 - Lire : Bien évidemment l'automne est propice aux activités intérieures ! Je prends donc plaisir à m'accorder des petits temps de lecture. Je lis en ce moment le livre "Pretty Dead Girls" de Monica Murphy. Un livre "teenagers" à mi-chemin entre Pretty Little Liars et Big Little Lies. L'intrigue est plutôt sympathique, le livre ce lit facilement ! Je vous en reparlerais surement quand je l'aurais fini.

5 - Boire un thé ou un chocolat chaud : Avec les matins plus frais, je reprends plaisir à me faire chauffer chaque matin un petit Thé ou un chocolat chaud avec ma Tassimo !

6 - Faire du décopatch : J'ai fait découvrir à ma famille l'activité "Décopatch", le principe : la marque propose des feuilles de papier à découper en petits ou gros morceaux à venir coller sur des figurines en papier mâché : oiseaux, poissons, cœurs, citrouille d' Halloween. On choisit son papier à nous de laisser son imagination filer pour créer de jolies œuvres. 

7 - Faire un marathon Halloween : Bien évidemment l'automne est synonyme d'Halloween, et je ne peux pas passer une saison sans regarder quelques films d'horreur. D'ailleurs si vous avez quelques films à me conseiller je suis preneuse.

8 - Explorer : Je me suis lancée comme défi ce mois-ci de partir en exploration d'endroits que je ne connais pas ou peu. N'hésitez donc pas à me partager les plus jolis endroits de Lyon qui pourraient me ravir.

9 -  Me remettre au sport : L'été je suis un peu moins motivée pour faire du sport, avec mon hernie c'est vrai que mon rythme de sport fut perturbé, et surtout la chaleur dans mon appartement est assez insoutenable pour une session de gym à domicile. Je me remets donc doucement à la marche, au stepper et au yoga. Une manière pour moi d'aérer mon esprit.

10 - Manger au bistrot à tartines : Bien évidemment l'automne est synonyme de bonnes bouffes, et quoi de mieux qu'un bon bistrot à tartines pour commencer la saison sur les chapeaux de roues ! Je partage souvent mes bonnes adresses sur Instagram (@carlene04) n'hésitez pas à me suivre pour découvrir mes lieux préférés de Lyon.

Voilà donc ce que j'adore faire en automne ! Ma saison préférée est là et je compte bien en profiter au maximum ! Et vous quel est votre saison préférée ?


You Might Also Like

0 commentaires