Hotel Dieu & Théâtre Antique

octobre 16, 2018

Comme vous le savez j'adore partir explorer ma propre ville ! J'ai donc profité d'un temps très doux à Lyon pour explorer  le Théâtre Antique Gallo-Romain de Fourvière

L'occasion pour moi de le "re-découvrir" car je crois que la dernière fois que je m'y suis rendue remonte à l'époque du collège soit il y a plus de 13 ans ! ( le petit coup de vieux d'un coup ahaha).Nous avons aussi fait un détour en soirée par l'Hotel-Dieu nouveau pole commercial-restauration de Lyon.

Je vous laisse donc profiter des photos que j'ai pu faire. Le théâtre antique gallo-romain est réputé aussi sur Lyon pour y accueillir chaque année la scène des "Nuits de Fourvières" et ses artistes courant Juin-Juillet s'y je ne me trompe pas. Une façon de replonger dans l'ère gallo-romain dans notre belle ville de Lyon.

Vue en haut des ruines


Les vestiges de maisons romaines


Se sentir toute petite au milieu des vestiges de l'ère romaine




Les jardins qui entourent le théâtre 


Le théâtre antique



L'Hotel Dieu


Une partie issue de la rénovation de l'Hotel Dieu

Le soleil se couche sur l'Hotel Dieu


J'ai vraiment été ravie de remettre les pieds et d'explorer de nouveau le théâtre antique de Fourvière.

Quant à l’hôtel dieu, je suis subjuguée par l'architecture, mais je reste un peu sur ma faim concernant les boutiques proposées par la ville. 


Et vous amis lyonnais quel est votre petit havre de paix ? 

You Might Also Like

0 commentaires