Cake au jambon moelleux

octobre 06, 2018



Je reviens aujourd'hui pour une nouvelle recette de cuisine totalement basique ! J'ai commencé à tomber dans la folie des cakes, cela fait plusieurs fois que j'en prépare, et bien évidemment j'avais complètement zappé de mettre la recette sur mon blog.

Erreur réparée aujourd'hui, je vous partage ma recette d'un cake au jambon ultra moelleux ! A vous ensuite d'agrémenter avec ce que vous aimer . Vous pouvez éventuellement remplacer le jambon par du poulet ! Je vous laisse avec la suite de la recette !

Pour cette recette vous aurez besoin :

- 3 oeufs 
- 150g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 8cl d'huile de tournesol
- 13cl de lait demi écrémé
- 100g de gruyère râpé
- 2 tranches de jambon ( que vous aurez finement haché au préalable)
- sel et poivre à votre convenance



Etape & Réalisation : 

- Préchauffez le four à 108°C - Thermostat 6

- Dans un saladier, mélangez les œufs avec la farine à l'aide d'un fouet ou d'une cuillère


- Faire chauffer votre lait, puis mettre petit à petit l'huile et le lait chaud


- Ajoutez le gruyère râpé et mélangez


- Incorporez le jambon et la levure chimique et mélangez


- Versez le tout dans un moule et mettez au four pendant 45 minutes (chaleur tournante) . Pour une cuisson optimale, plantez la lame d'un couteau, elle doit ressortir sèche une fois que le cake est cuit.


 À déguster à l'apéritif ou en plat principal avec une salade.

N'hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous avez testé cette recette de Cake au Jambon.  

You Might Also Like

0 commentaires