Gâteau chocolat - banane

octobre 12, 2018



Je passe en ce moment une période "gourmandise" , j'aime préparer de bons petits plats ou de délicieux desserts. Aujourd'hui j'ai profité d'une après-midi plutôt calme pour me faire une petite recette et surtout pour utiliser mes bananes qui commençaient à faire la tête dans ma cuisine.

J'ai donc décidé de faire un gâteau chocolat-banane. J'adore l'association du chocolat et de la banane ensemble. Si vous êtes comme moi, vous ne pourrez pas résister à cette recette toute simple. 

J'ai fait cette recette un peu approximativement surtout pour la farine ahaha mais n'hésitez pas à rajouter en fonction de vos envies. Attention le chocolat est très sucré et la cup de sucre suffisent largement.  
Passons tout de suite aux ingrédients qu'il vous faudra pour réaliser ma recette. 

Ingrédients : 

- 80 g de beurre fondu 
- 1 cup de sucre blanc
- 2 gros oeufs
- 1tsp de levure chimique 
- 1 cup débordante de farine blanche
- 2 bananes 
- la moitié d'une tablette de chocolat noir
- 1 pincée de sel



Réalisation :

- Faire fondre le beurre puis le mélanger dans un saladier avec le sucre blanc. Faire bien mousser le mélange.



- Ajouter ensuite les œufs et continuer de mélanger jusqu'à obtenir une mélange un peu visqueux.

- Écraser les bananes dans une assiette avec l'aide d'une fourchette. J'ai laissé quelques morceaux un peu plus gros pour en avoir plus dans mon gâteau et mettre les bananes dans le mélange "oeufs-sucre".



- Dans un deuxième saladier mélanger la farine avec la levure chimique et le sel .

- Mettre le mélange "farine-sel" dans le mélange "œufs-sucre" .



- Faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-onde 

- Rajouter le chocolat fondu dans votre pâte à gâteau et mélanger.


- Mettre une feuille de papier sulfurisé dans un moule à cake. Je n'ai pas beurrer mon moule, le papier sulfurisé me permettra de démouler votre gâteau facilement sans accrocher.


- Faire cuire 40min (pour un moule épais) au four à 180°c. Sortir le gâteau une fois que la pointe du couteau sera sèche.



A déguster sans modération ! Bonne dégustation !

Je suis vraiment contente de cette recette que j’appellerais "expérimentation", le gâteau est délicieux et bien évidemment il n'en reste plus une miette ! 

You Might Also Like

0 commentaires