Pumpkin Pie : L'originale

novembre 01, 2017


Pour Halloween , j'avais décidé de me mettre aux fourneaux pour réaliser ma première Pumpkin Pie. Recette emblématique des Etats-Unis pour la période de Thanksgiving au mois de Novembre, j'étais très impatiente de la réaliser, et surtout de la goûter. Pari réussi hier soir pour notre soirée Halloween. Je vous dévoile donc ma recette de la célèbre Pumpkin Pie. 

Vous aurez besoin
-  3/4 cup de sucre 
- 1 pincée de sel
- 1 tbsp de cannelle en poudre
- 2 gros oeufs
- 1 canette de purée de citrouille 
- 1 boite de lait concentré non sucré environ 350g ou 420g
- 1 pâte brisée
- De la chantilly et des noix de pécan pour la décoration 


Dans un premier saladier, mettre le sucre, le sel et la cannelle . Mélanger le tout avec une cuillère.



Dans votre deuxième saladier battre les deux œufs . 



Incorporer le mélanger sucre/cannelle à votre mélange œufs. Bien mélanger le tout jusqu'à obtenir un mélange homogène. 


Rajouter ensuite à votre mélange, la canette de purée de citrouille. N'en perdez pas une miette !!



Mélanger bien la purée de citrouille afin d'obtenir un mélange bien homogène entre les deux mixtures.



Rajouter ensuite le lait concentré au fur et à mesure tout en mélangeant .



Bien mélanger, le mélange devrait s'épaissir .


 Préparer la pâte en la piquant avec une fourchette pour éviter que votre tarte ne gonfle trop.


 Mettre au four "chaleur tournante" à 280°C pendant 15 minutes, puis redescendre le thermostat à 180°c pendant 45 minutes. Vous pouvez même aller jusqu'à 50 minutes .
 Pour vérifier que votre tarte soit cuite, pointer la lame d'un couteau, elle devra ressortir sèche.



 Une fois cuite, n'hésitez pas à rajouter des noix de pécan et de la chantilly pour la décoration.

Je suis vraiment ravie d'avoir réalisé cette recette pour Halloween. Le goût est délicieux, assez sucré, j'avais un peu peur du goût de la citrouille, mais ma tarte à fait l'unanimité auprès de mes invités. N'hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous la testez !

You Might Also Like

0 commentaires