Mes bonnes adresses gastronomiques sur Lyon

septembre 19, 2017


Lyon, capitale de la gastronomie française. Ma ville, mes habitudes, et surtout dans ce nouvel article l'envie de partager avec vous mes bonnes adresses en terme de gastronomie. Je précise tout de suite, je vous donne mon avis, je vous parler des lieux que j'aime, je comprendrais tout à fait qu'il y ai des personnes qui ne partagent pas le même avis que moi. Juste une envie de vous faire découvrir mes petits coins préférés.

Pâtisserie - Boulangerie

Pâtisserie Guillaume Flochon - Une petite pâtisserie située dans le 9ème arrondissement de Lyon. On y redécouvre les classiques de la pâtisserie avec des revisites originales. Les saveurs sont présentes, les portions sont généreuses et d'une excellente qualité. Un gros coup de cœur pour la tarte citron, et la tarte chocolat-orange .

Pâtisserie- Chocolaterie Sebastien Bouillet - Cette pâtisserie de renommée n'est plus à présenter. Les gâteaux sont fins, léger, avec un travail de présentation plus qu'exemplaire. Sebastien Bouillet nous propose des gâteaux classiques mais aussi audacieux. J'ai eu pour le coup un énorme coup de cœur pour les bûches de Noel, qui ont fait le bonheur de ma famille pour la période des fêtes.

Pâtisserie Perroudon - Située dans le quartier Saint-Jean à Lyon 5ème, cette pâtisserie qui fait aussi office de salon de thé propose des pâtisseries lyonnaises très originales. Les goûts sont parfois stupéfiant, notamment avec la " Tarte Guignol" ou "La Tarte Au Noix". 

Restaurants 


Café 203 - J'ai découvert récemment ce café-restaurant notamment dans le quartier Saint-George. J'ai tout de suite adhérer au style. Pour un repas du midi, j'ai apprécié les portions qui étaient généreuses, et surtout une cuisine très raffiné, un service de qualité. J'y projette d'y retourner rapidement.


Brasserie Paul Bocuse / L'Ouest - J'ai eu la chance de faire 3 brasseries Paul Bocuse sur quatre, et je dois avouer que l'Ouest est de loin m'a préféré. J'aime ce cadre aux allures industrielles. L'équipe est adorable, la carte du midi est largement abordable et surtout la nourriture y est exquise ! C'est vraiment mon endroit préféré de Lyon. Comme toute brasserie, le bruit y est présent, mais le fait d'avoir une vue directement sur les cuisines font de cet endroit un endroit atypique et chic.


Le Diplomatico - Située en bord de Saône, cette brasserie est devenue un de mes endroits préférés lorsqu'il s'agit d'aller boire un verre. Un style "décontracté-raffiné" que j'adore, des prix abordables pour un petit apéritif sympathique. J'aimerais beaucoup y retourner pour un repas, afin de voir ce qu'il propose dans les assiettes.

Voilà donc mes bonnes adresses gastronomique de Lyon, et surtout celles que je fréquente assidûment.

You Might Also Like

0 commentaires