Mariage & Féeries

septembre 25, 2017


Ce week-end fut un week-end riche en émotions, et surtout de toute beauté. Nous avons célébré l'union d'un couple d'amis dans ce lieux majestueux : "Le Château des 3 Fontaines" à Pernes Les Fontaines.
J'attendais avec impatience ce mariage depuis un an. Nous nous étions donc mis sur notre 31. Et j'étais tout aussi impatiente de vous préparer un article pour vous montrer l'ambiance de ce mariage. Pour préserver la vie privée des mariés et de leurs familles, aucune photo de robes, ou invités seront montrées dans cet article. 


Le cocktail était organisé au sein du parc, près d'un petit bassin à cascade. J'ai adoré ce lieu vraiment. Il y avait différents buffets dont un bar. On nous proposait verrines, gaspacho, saint jacques, petits fours. 


Au niveau des boissons la variété était aussi présente, et j'ai bien évidemment craqué pour l'un de mes apéritifs préféré : Le Spritz. Moi qui ne bois pas beaucoup d'alcool je me suis rabattue sur l'eau pour le reste de la soirée. 



La première partie du château était elle réservée au mariés . C'est donc là où les mariés ont passé leur nuit de noce. La soirée se déroulait elle, sur la gauche du château dans une charmante annexe . Je soupçonne une grange aménagée. Le charme des poutres et du moderne était plus que magnifique. 



Avant le début du repas, nous avons eu le temps de faire le tour du château pour admirer les fontaines, et faire quelques photos au sein du parc.

Les tables étaient décorées dans les tons vert et blanc. J'ai vraiment adoré la déco. Tout dans la sobriété mais aussi dans le chic. Je crois que c'est absolument le genre de décoration que j'aimerais à mon propre mariage ( oui rêvons un peu ! )



Le plafond a été pour moi le gros coup de coeur de la soirée. Très chic et romantique nous donnant l'impression de manger au-dessous d'un ciel étoilé. ( A retenir pour mon mariage aussi ... )



Le repas était très raffiné, pas d'entrée prévue car le cocktail servait d'entrée. Nous avons mangé un assortiment de viande, avec une purée maison. Simple mais délicieux. En dessert, un fondant au chocolat accompagné d'une verrine de melon et de boules de sorbet glacé entouré d'une crêpes sucrée. Quelques fruits en présentation, et le tour était joué.


Le lendemain, un gros brunch était prévu au même endroit que le cocktail. Un temps idéal pour profiter d'un repas en famille et amis.
Nous avons passé un excellent week-end, je dois avouer que tout ce décor, cette ambiance m'a donné à moi aussi une soudaine envie de me marier.
Maintenant il ne reste plus qu'à trouver le Prince Charmant. 


You Might Also Like

0 commentaires