Des nouveautés dans mes habitudes nutritionnelles

septembre 07, 2017


Depuis quelque temps, je me suis remise en question concernant la nutrition, mes habitudes et surtout j'ai écouté comment réagissait mon corps à différents produits.

Il y a quelques mois j'ai eu de gros problèmes capillaires : cheveux blancs à cause du stress et de la fatigue, peau plus que catastrophique et surtout des cheveux au bout du rouleau. 
J'ai donc pour commencer cédé à cette nouvelle tendance "Huile de Coco". On en entend parler dans chaque pub, chaque catalogue beauté, et une amie m'en a même vanté les mérites.


Alors l'huile de coco c'est quoi ? C'est une huile extraite de la noix de coco et est utilisé en premier temps pour la fabrication du monoi. J'ai donc acheté mon huile de coco pure dans un supermarché bio "La Vie Claire" au prix de 6€99 les 400mL - lien - Le rapport qualité-prix est niquel. Un pot peut largement convenir à 3 ou 4 personnes.

Comment je l'ai utilisé ? J'ai fait de nombreux masques que j'ai laissé poser 30 minutes suivis d'un rinçage. Mes cheveux étaient plus brillants, plus forts. Je l'ai aussi utilisé en guise de dentifrice. 
Et oui l'huile de coco à le pouvoir de rendre vos dents plus blanches sans ce côté abrasif.. Et surtout meilleur que le bicarbonate de soude.

Avis après 1 mois ? Mes cheveux sont plus beaux, ont beaucoup poussé pendant cette période. Seul bémol, ce côté gras pendant la pause, et le fait de devoir rincer en abondance pour enlever cette pellicule grasse. 
Je continue à l'utiliser quotidiennement dans ma routine beauté.


Le lait d'amande 


Pourquoi je suis passée au lait d'amande ? 
J'ai l'habitude de prendre un petit bol de céréales chaque matin au petit déjeuner. Je l'agrémente toujours d'un peu de lait.
Mais depuis quelques temps, je dois avouer que je trouvais que le lait changeait le goût de mes céréales, et surtout que j'avais une sévère envie de rendre à chaque fois que j'en buvais .
Pas très glamour je dois avouer surtout de bon matin.
J'ai donc décidé cette semaine de m'acheter une petite bouteille de lait d'amande pour faire la différence.
J'avais entendu la célèbre blogueuse "Charly Modeuse" en parler via Snapchat . J'ai donc succombé à mon tour.

Premier test . Ce que j'en ai pensé
J'ai vu tout de suite la différence. En à peine une cuillerée j'ai redécouvert le goût de mes corn-flakes et surtout j'ai pris plaisir à finir mon bol de lait, alors qu'avant je jetais ce qu'il me restait. 
C'est donc un gros point positif pour ce lait d'amande. Je continuerais à utiliser du lait de vache pour mes pâtes à crêpes ou autres recettes, mais en tout cas pour mon petit-déjeuner je garderais le lait d'amande que je digère beaucoup mieux.

Voilà en tout cas mes dernières nouveautés alimentaires. N'hésitez pas à me dire si vous avez déjà testé ces produits, et si vous les avez aimé .. ou pas !

You Might Also Like

0 commentaires