Conseils pour reprendre le sport à la rentrée

septembre 13, 2017


Nous y sommes, le grand jour de la rentrée sportive à sonner pour moi. C'est le moment de ressortir les baskets, le legging, et surtout sa grosse motivation qui m'avait lâché depuis les vacances. 

Je fais du sport depuis bientôt 7ans : cardio, bodysculpt, zumba, ladystyling ... Tout y passe. Et je garde une motivation exemplaire car je pense avoir trouvé le sport qui me correspond vraiment. J'ai donc eu envie aujourd'hui de vous donner mes petits conseils pour reprendre le sport .. Et surtout de s'y tenir tout au long de l'année.

- On commence doucement : Inutile de vous inscrire dans un cours de cardio intensif de deux heures si vous n'en avez jamais fait. On peut commencer par faire un seul cours au programme de la salle, et la semaine suivante en enchaîner un deuxième. 

Pour ma part pendant les vacances j'ai misé sur du trail dans les hauteurs de Giens. J'ai exploré les différents paysages et surtout j'ai beaucoup beaucoup marcher. Ce qui m'a permis d'une certaine manière d'optimiser mon cardio en attendant de reprendre mon rythme habituel à la rentrée. 


- On écoute son corps : Pour ma part j'ai eu pendant des années un problème au genou droit. Il m'arrive donc en salle de ne pouvoir faire des exercices ou les rebonds seront trop agressifs pour mes articulations. Je n'hésite donc pas à dire à mon prof, le genre d'exercice que je ne peux pas faire, et pour le coup je m'adapte.

Pareil lorsque vous ne vous sentez pas bien, inutile de courir à la salle pour finir dans un était plus piteux qu'auparavant. Repousser ses limites c'est bien .. Ecouter son corps c'est mieux


- Le repos : Parfois nous sommes tellement contentes de reprendre le sport, et de voir les changements tellement rapidement qu'on en abuse un peu ! Stop ! On espace les séances de sport et surtout on prend le temps de se reposer entre chacune . Pour ma part, quand j'ai vraiment du temps, et que j'ai envie de me créer un programme d'entraînement plus que complet, je m'organise de façon à faire mes séances le : lundi-mercredi et vendredi. 

- Trouver son équilibre : Enfin, pour moi le sport est devenu un équilibre à ma vie. Cela me permet de me sentir bien, d'évacuer le stress ou la pression d'une semaine mouvementée. De voir mon corps changer, et aussi de me sentir belle dans mon corps.
Rappelez-vous de faire du sport, pour vous et non parceque c'est à la mode ou pour challenger une amie. 

En attendant, je file enfiler ma paire de baskets pour partir à ma séance hebdomadaire.

You Might Also Like

0 commentaires