Mes séries TV du moment

septembre 16, 2018


Je ne crois pas avoir rédigé un article Séries TV depuis le mois d'Avril ... cela fait donc une éternité pour moi. J'ai donc décidé aujourd'hui de vous dévoiler mes nouveaux coups de cœur ! J'ai été contente de trouver des séries qui pour le coup m'ont vraiment plu et auxquels j'ai tout de suite accroché . Je vous laisse donc retrouver  "Mes Séries TV du moment"

The Good Place


Cela faisait très longtemps que j'avais mis cette série sur ma liste. L'idée me plaisait énormément : la vie d'un groupe de personnes au paradis ! J'ai tout de suite accroché au thème, le paradis décrit dans cette série est vraiment idyllique.

 Le format de la série est de 20 minutes permet d'avoir des épisodes concentrés, pas trop long, et qui permettent de ne pas trop s'ennuyer. Le sujet est léger, les blagues parfois un peu nulles, mais cette série me permet de passer un bon moment sans prise de tête ! Les fins de saisons sont toujours très bien réalisées et nous donnent vraiment envie de voir la suite. J'attends donc avec impatience la saison 3.

The Good Doctor


J'avais mis cette série dans ma liste depuis un bon bout de temps, quelle surprise de la retrouver cet été sur TF1. J'ai donc sauté sur l'occasion pour la commencer. J'ai bien évidemment adoré l'idée que Freddie Highmore en soit le personnage principal. Je l'ai connu dans Bates Motel et je dois dire que je suis toujours aussi scotchée de son talent d'acteur. 

Dans cette série Freddie interprète le rôle d'un jeune médecin surdoué atteint d'un syndrome d'Asperger intégrant un hôpital. J'ai tout de suite été touché par ce rôle, on rit, on pleurs, on se remet en question. Ce que j'apprécie aussi c'est la douceur que l'on retrouve dans cette série, on ne tombe pas sur une série où le stress de l’hôpital nous monte à la tête .. J'aime beaucoup ce côté humain. Et puis avouons-le Freddie est tellement talentueux !

Client List


J'ai commencé cette série en sachant très bien que celle-ci avait été annulée. J'aime beaucoup l'actrice Jennifer Love Hewitt. Je me suis dit qu'il fallait donc que je la regarde. Cette série parle d'un sujet un peu tabou "les salons de massages érotiques". Une ancienne miss du Texas trouve un petit boulot dans un salon de massage qui propose à ses clients des petits extras "érotiques" pour des clients d'une "liste secrète".. J'avais un peu peur de tomber sur une série vulgaire où le thème serait mal abordé et finalement j'ai trouvé cette série sympathique : les personnages sont attachants, l'intrigue bien menée et au final on ne voit pas les deux saisons passées, on en est même à regretter qu'une troisième saison ne soit pas présente.

J'avais vu en cherchant la série qu'un film du même nom existait ( le même thème- la même actrice) mais le décor beaucoup plus "glauque" si je dois dire, je n'ai vraiment pas aimé, j'ai même été plutôt mal à l'aise face à ce film que je ne recommanderais pas.
Je garderais donc en tête les derniers épisodes de cette série inachevée !

The Sinner



The Sinner est une série que je conseillerais au plus de 16 ans . On entre dans une série totalement psychologique. Chaque cas criminel est différent pour chaque saison. Dans la première nous avons affaire à une femme qui lors d'un picnic sur la plage poignarde sans raison un homme, et dans la deuxième un jeune garçon tue deux personnes dans un motel. 

Je ne veux pas trop en dire, car sinon je raconterais toute l'histoire. L'ambiance des deux saisons est glauque, triste, sombre.. on se demande qui est coupable, qui ne l'est pas et surtout comment cela va se terminer. La seule chose que je pourrais reprocher à cette série est son rythme qui est plutôt lent.


Insatiable 


Je m'y suis reprise à deux fois avant de regarder cette série, la première fois j'ai eu beaucoup de mal à comprendre le concept, à adhérer à un humour complètement noir, décalé et parfois même vulgaire. Mais on m'avait dit de lui laisser sa chance.
J'ai donc continué.


La série parle d'une ancienne obèse, qui après avoir fait un régime fulgurant, va rencontrer Bob, un ancien coach de miss qui va la prendre sous son aile pour participer à des concours de beauté, mais il ignore que Patty est une jeune fille incontrôlable qui a soif de vengeance.
Je vous la conseille si vous n'avez rien à regarder, et que vous aimez l'humour ras les pâquerettes. 



The Purge



Vous n'êtes sans doute pas passer à côté des films "American Nightmare : La Purge". Car oui, l'ambiance des films vient d'être adaptée en série télé. On y retrouve le même principe, une nuit de purge et comment nos héros vont s'en sortir. Je dois dire que pour le moment je regarde cette série sans être vraiment emballée , j'attends de voir la suite des épisodes pour vraiment me faire une idée. 

You 



J'avais mis cette série bien avant sa sortie dans ma liste de séries à voir. Pour la simple et bonne raison que j'étais assez impatiente de revoir Emily ( Shay Mitchell)  de la série "Pretty Little Liars" et Dan ( Penn Badgley) de "Gossip Girl" . Le résumé : "Parfaite" s'intéresse à Joe Goldberg, un libraire qui tombe amoureux de Beck, une cliente. Grâce aux réseaux sociaux, il parvient à la retrouver et à la faire craquer - une attitude qui suscite de la méfiance de la part de la meilleure amie de la jeune femme. D'autant plus que Joe ne compte laisser personne se mettre en travers de son chemin.

Le premier épisode est très bien, on comprend tout de suite que Joe n'est pas si gentil que ça, et on se demande comment va tourner son caractère de psycopathe obsédé .On se croirait presque dans un film. J'ai donc déjà hâte de voir la suite.

American Horror Story


Et je finirais avec la série anthologique " American Horror Story". Je suis une fan de cette série depuis la première saison. A la fois gore - horreur et trash, je ne me lasse jamais de découvrir une nouvelle saison. Il faut savoir que chaque saison est indépendante, mais elles sont toutes reliées entre elles. Cela permet de mieux comprendre les histoires.

J'en suis donc à la dernière saison la 8 intitulée : AHS Apocalypse. Pour faire court, l'apocalypse arrive sur terre et nos héros finissent par se cacher dans un bunker qui a l'air de ressembler à une confrérie de sorcières (peut-être cannibale d'après ce que j'ai compris). Je n'ai vu pour le moment qu'un épisode, je ne peux donc pas encore vous en dire plus.
J'attends impatiemment le crossover dans cette saison, entre la saison 1 et la saison 3 de la série .. A voir, je vous en reparlerais surement quand j'aurais plus d'éléments.


Voilà donc mes dernières séries du moment. Regardez-vous l'une d'elle ? 

You Might Also Like

0 commentaires