Autumn Tag : Démarrons l'automne ensemble

septembre 20, 2018


Il y a un an de ça, j'avais rédigé un article "moodboard" pour l'automne dans cet article (lien ici) .
L'automne est je crois une de mes saisons préférées pour beaucoup de raisons de ce fait j'ai donc décidé cette année de vous faire un genre de tag en répondant à des questions concernant mes habitudes de l'automne. 

Qu'est-ce qui indique pour toi le début de l'automne ?

Pour moi c'est sans hésiter le temps qui change, la végétation qui se colore de rouge, d'orange. Le petit vent frais du matin, mais qui ne nous cause de pas de rhume pour autant. Je me souviens qu'il y a bien 10 ans les rentrées scolaire se faisaient sous la pluie, et les feuilles étaient déjà rouges. C'est le regret que j'ai maintenant de ne pas voir l'automne arriver plus vite en même temps que la rentrée. 



Plutôt thé ou café ? 

Sans aucune hésitation je choisirais le thé, car je ne bois pas de café ! J'ai donc hâte que les températures redescendent un peu afin de me préparer de bons thés ! J'ai une préférence pour le thé au citron de chez Tassimo ! Mon indispensable pour bien commencer une belle journée d'automne. 



Ton odeur de l'automne préférée ?

J'en ai plusieurs, c'est dur d'en choisir qu'une. Je choisirais l'odeur des marrons chaud, de la tarte à la citrouille au four, ou encore celle des feuilles mouillées lors des balades au parc. Il y en a tellement ! 


Tarte aux pommes ou pumpkin pie ?

Même si j'adore les tartes aux pommes je choisis la pumpkin pie. Je vous avais partagé il y a un an ma recette de la pumkin pie ( cliquez ici ) et je dois avouer que j'ai vraiment hâte de la refaire cette année .. il y en aura même sûrement deux cette saison.
J'étais vraiment étonnée du goût, et en fait c'est vraiment délicieux. Après c'est une tarte que je mange qu'en automne dû aux traditions américaines, tandis que la tarte aux pommes est plus ancrée dans la tradition française. 



Tu préfères fêter Halloween ou Thanksgiving ?

Je mets Halloween au même titre que la pumpkin pie, une vraie tradition américaine. Mais j'adore Halloween. Je m'organise chaque année un marathon film d'horreur pour fêter ça ! J'adore l'ambiance, les maquillages (peut-être que je vous ferais un tuto maquillage pour l'occasion). 


Une chanson qui décrirait l'automne pour toi ?

Alors là c'est un choix un peu plus compliqué .. ahaha. Je vais donc choisir une chanson qui est sur mon ipod. Les paroles ne parlent pas forcément de l'automne mais je choisirais la chanson "Holding Out For A Hero " de "Ella Mae Bowen" . De la country bien évidemment !

Tes couleurs préférées en automne ? 

L'orange bien évidemment, le camel, le prune, le marron et le noir ! C'est ce que j'aime le plus porter en couleurs l'automne. 


La pluie ou le brouillard ?

Le brouillard, je ne crains pas trop le froid donc ça ne me dérange pas qu'il fasse froid avec du brouillard . La pluie, j'en suis moins fan !

Septembre - Octobre ou Novembre ?

Sans hésiter Octobre !

Les tendances mode que tu aimes lors de cette saison ?

Les cols roulés, les cuissardes, les grosses écharpes, le daim, les boots basses, les pulls chauds.

Les activités que tu aimes faire en automne ?

J'adore me rendre au parc faire des photos, me balader dans la forêt pour découvrir de nouvelles couleurs, faire de la pâtisserie, regarder des films d'horreur, me faire des chocolats chauds maisons ...

J'espère que cet article spécial automne vous a plu ! N'hésitez pas à partager vos impressions dans les commentaires ! 


You Might Also Like

0 commentaires