Ce qu’il n’y a jamais dans mon assiette

janvier 26, 2018

J’ai le plaisir aujourd’hui de revenir avec un sujet qui me plaît beaucoup : l’alimentation. 
Je suis une vraie gourmande je dois le reconnaître, j’ai une passion énorme pour les gâteaux, les petits plaisirs sucrés, mais aussi pour la gastronomie.
J’ai toujours eu l’habitude même petite, d’avoir eu la chance de goûter à beaucoup de plats sans être trop difficile.

Mais comme chacun d’entre vous je suppose, il y a aussi des plats que je ne supporte pas de manger . Que ce soit dû à des intoxications alimentaires à repétitions ou tout simplement au goût, il m’arrive de faire la tête en voyant quelques plats arrivés. 

Alors non je ne dis pas que les plats suivants sont horribles et qu’il ne faut JAMAIS les manger, j’avais tout simplement une envie de continuer d’exposer mes goûts à travers ce blog. 


Les anchois et moi c’est une grande histoire mais surtout pas d’amour . Je suis assez difficile avec le poisson depuis une intoxication alimentaire due à des sushis. Depuis je crains les odeurs trop fortes de poisson . Alors quand je vois des anchois les vapeurs me montent aux joues et impossible d’en avaler un morceau. 
Mais rassurez-vous je consomme quand même du poisson régulièrement : saumon - homard - langouste


Depuis toute petite je déteste les olives. Pour moi impossible Poud’en manger même si l’odeur ne me paraît pas trop désagréable. Vous pouvez donc être sûr d’en avoir pour vous lors d’en apéritif en ma compagnie. Et bien sur qu’elles soient vertes, noires .. Je n’en mange aucune. 
                      
                                         

Pour le coup ici, il y a exception. Je ne mange que les crevettes « gros calibre » que l’on achète pour le réveillon de Noël. Je ne mange pas les petites crevettes qu’elles soient crues ou cuites. Même si j’avoue que certaines recettes à base de crevettes me donnent énormément envie.

                                      

Et pour finir, la dernière chose que vous ne verrez jamais dans mon assiette : La Lapin. La simple et bonne raison j’ai eu deux lapins dans ma vie et pour moi il est impossible de les manger en plat. Alors oui il paraîtrait que c’est très bon. Je vous crois. Mais pour moi ce n’est même pas pensable d’en manger. 

Voilà donc les principaux aliments que vous ne trouverez jamais dans mon assiette. Et vous avez-vous des plats que vous ne mangez jamais ? 

Disclaimer : Pour cet article les photos viennent de Google Images, si une des photos vous appartient n’hésitez pas à me le dire afin que je vous mentionne en fin d’article. 


You Might Also Like

0 commentaires