Ma galette des rois

janvier 31, 2018


J'étais très impatiente à l'idée de partager une nouvelle recette de cuisine sur le blog, j'ai donc profité de ce mois de Janvier pour faire ( avec un peu de retard je le reconnais) ma galette des rois . 

Pour réaliser cette galette vous aurez besoin

- de deux pâtes feuilletées
- d'une préparation à la frangipane de Vahiné
- de six cuillères à soupe d'eau (environ 10cl) 
- d'un jaune d'oeuf 

Ce kit contient aussi une couronne des rois et une fève cette année sur le thème : Minions.



- Verser la préparation à la frangipane dans un saladier. Mélanger avec l'eau jusqu'à obtenir un mélange bien homogène.


 
- Étaler une pâte feuilletée et mettre la crème au centre de la pâte en étalant avec une cuillère.  Attention à ne pas étaler la crème trop proche des bords , cela risquerait de déborder à la cuisson. N'oubliez pas d'ajouter la fève lors de cette étape.



- Mettre la deuxième pâte sur la première pâte, et faire un boudin pour fermer notre galette.
Pour éviter que les bords ne s'ouvrent l'humidifier avec un peu d'eau.




- Tracer au couteau le quadrillage de la galette, et appliquer le jaune d'oeuf au pinceau. Cela permettra de donner une jolie couleur dorée à notre galette.
Enfourner ensuite la galette à 180°C pendant 30 minutes environ (chaleur tournante).


Votre délicieuse galette est prête ! Alors serez-vous le roi ou la reine de cette année ?

You Might Also Like

0 commentaires