Histoire d'écrire : Mon Planner / Bujo 2018

janvier 15, 2018



Comme expliqué dans mon article " 18 Résolutions pour 2018 " j'ai mis un point d'honneur pour cette année à m'organiser au mieux. Et pour cela j'avais besoin d'un agenda très complet. 

J'ai tenté la méthode "bullet-journal" afin de m'organiser avec mes propres objectifs, mais je vais être très franche, je suis nulle en dessin, et je trouvais le fait de tout faire soi-même contraignant, je ne suis pas franchement douée pour créer des choses de mes mains, donc pour moi pas de folie "bullet".

Je me suis donc rabattue sur un planner déjà tout prêt. Et pour cela j'ai choisi ceux du site Histoire d'Ecrire. J'ai donc profité des soldes pour me commander le mien sur le site. 


















Alors je ne vais parler de chaque page car sinon mon article serait beaucoup trop ennuyeux.

On retrouve donc dans ce carnet, les essentiels d'un "bullet journal" :
- un calendrier
- un semainier pour chaque mois

- des liste d'anniversaires ( je ne l'ai pas mise en photo, car il y a des noms de famille que je n'ai pas envie de dévoiler sur mon blog)

- des pages pour noter ses recettes de cuisines

- une page bilan du mois à chaque fin de mois pour voir les buts fixés et ceux atteints

- un tracker d'activité

- une carte pour noter les endroits visités pendant l'année

- une page contact

- une page identifiants (celle dont je me sers le plus)
Je pense que je n'aurai pas acheté ce planner s'il n'avait pas été soldé. Je trouve le concept bon , ludique, et qui va m'être d'une aide précieuse pour cette année 2018.

On retrouve quelques essentiels du bullet journal mais vraiment plus axé sur la forme "planner". Je trouve ça idéal pour ceux et celles qui veulent se créer un carnet sans perdre du temps à dessiner, créer des emplois du temps .. etc

Connaissiez-vous ce planner ? 

You Might Also Like

0 commentaires