Coiffeurs à Lyon : Ceux que j'ai pu tester

février 15, 2018



Souvenez-vous, il y a quelque temps je vous partageais mes endroits gastronomiques préférés de Lyon dans cet article , aujourd'hui je me lance dans un nouveaux "city-tour" en vous proposant un avis net et sincère sur les salons de coiffure que j'ai eu l'occasion de tester sur Lyon. Il y en aura pour tous les budgets ! Alors suivez-moi !


Franck Provost 

Franck Provost à su s'imposer en tant que leader des salons et des produits de coiffures. Etant très fan de leurs produits pour cheveux, je n'ai pas pu résister à leur confier mes cheveux pendant de nombreuses années. 
Au niveau des tarifs, je payais environ 45€ pour un shampoing/coupe/brush et soin gratuit pour mes cheveux mi-longs. Un prix raisonnable pour une telle prestation. 
Mais vient le hic . Les derniers temps où je me rendais au salon, la qualité du service avait baissé, et les coiffeurs n'étaient plus franchement à mon écoute. Je suis souvent ressortie avec les cheveux très abîmés. 

Je conseille toutefois le salon pour les brushings de mariage ou de cérémonies qui sont justes incroyablement bien réalisés et surtout à des prix très raisonnables.

Look At Me


Look At Me est le salon girly par excellence. Situé dans le 9ème arrondissement de Lyon, on pénètre dans un univers frais et coloré.
La coiffeuse est sympathique, à votre écoute, douce . Les prix sont très attractifs, je me souviens avoir payé 20€ pour un brushing, 30€ pour une coupe sur cheveux mi-longs. 

Les temps d'attente entre chaque rendez-vous sont parfois un peu longs. C'est le seul reproche que je pourrais faire. C'est un salon idéal si vous rêvez d'un endroit cosy et girly et surtout d'une petite coupe fraîche à petit prix.

Dessange


Le salon Dessange m'avait été conseillé par une amie. Mes cheveux étant très très fatigués, je m'étais dit qu'il serait judicieux d'y mettre le prix afin d'avoir une coupe-soin adéquat.
Pour mon carré, un shampoing-coupe-brush (sans soin !) atteignait les 75€. Un sacré buget.
Le professionnalisme est là, en moins de 15min nos cheveux reprennent une forme digne de ce nom. Le brushing Dessange,est juste incroyable, on a l'impression d'être une star.

Mais vient le bémol. Le prix est déjà exagéré pour un carré court, je n'ose imaginer le prix pour des cheveux longs et une couleur. Mais surtout les coiffeurs ne sont pas très à l'écoute, et j'ai eu la désagréable surprise de ressortir avec une coupe "tomboy" au lieu d'un carré plongeant.
Pour le prix l'accueil et le professionnalisme laissent à désirer.

Un gros point positif pour les petits cadeaux, les bons de réduction, et les massages ainsi que les sièges massants pendant le shampoing qui nous font sentir comme une célébrité. On se sent chouchouté et ce fut un des points positifs de ce salon.

Et vous quels sont vos bonnes adresses ? 

You Might Also Like

0 commentaires