Mes derniers films vus

mars 08, 2018



Un des avantages de mon hernie discale et de mon repos forcé fût incontestablement le fait de pouvoir visionner à ma guise de nombreux films à répétition. Je sais vous allez me dire qu'il y a tellement d'autres choses géniales à faire, mais je suis une passionnée de films, et j'adore en regarder de tous les styles. C'est un peu comme les séries, je n'en ai jamais assez.

Je vous ai donc fait une petite sélection des derniers films que j'ai pu visionné ainsi que mon humble avis sur chacun. En novembre j'avais aussi publié un article sur des films que je voulais voir (lien ici).

50 Nuances Plus Claires - Bande Annonce


Si Monsieur Grey était pauvre et vivait dans une caravane, nous serions tout droit plongé dans un épisode d'Esprits Criminels, mais heureusement pour nous ce troisième opus mise sur " l'amour", la confiance, et encore avec un peu de sado-masochisme. (très peu ).

 Car oui Cinquante Nuances Plus Claires fait preuve encore une fois d'une belle réussite avec cette dernière histoire. Notre Christian est toujours aussi beau, la bande-son est toujours aussi parfaite. Mais .. je dois émettre un mais .. J'ai trouvé qu'il était moins " palpitant " que le numéro 2 qui restera mon préféré . 

J'aurais aimé voir plus de scène avec le couple Kate / Eliott qui bizarrement me plait plus que le couple principal.

Le Silence des Agneaux - Bande Annonce 


Et oui je ne regarde pas que des films à l'eau de rose . J'avais donc commencé un après-midi à regarder ce "classique" du cinéma américain mais je l'avais arrêté en plein milieu (une petite sieste imprévue....) . La présence d'Anthony Hopkins, le légendaire, m'avait été vantée autour d'un repas de famille. Je me suis dit qu'il fallait donc que je laisse une seconde chance à ce film et que je le regarde enfin une bonne fois pour toute.

C'est donc avec plaisir que j'ai redécouvert les 20 premières minutes du film. On plonge dans la tête d'un psychopathe cannibale, et ça fait froid dans le dos. Les scènes " où sa craint" sont facilement regardables par rapport à ce que le "nouveau" cinéma nous propose à coup d'effets spéciaux en tous genres. Et bien évidemment le personnage d'Anthony Hopkins est vraiment remarquable, sa prestation est remarquable. 

On m'a aussi conseillé de voir la nouvelle version avec l'acteur Gaspard Ulliel que j'aime beaucoup. 

Happy Birthdead - Bande Annonce



Je me souviens avoir vu la bande annonce au cinéma en me disant "tiens ça à l'air pas mal". Mais j'ai préféré attendre la sortie en streaming .. Comme beaucoup.



Après avoir commencé à regarder la version française horriblement mal doublée, je me suis rabattue sur la version originale. L'ambiance me rappelais celle des films "Scream", un tueur masqué qui sème la panique sur un campus , une journée qui recommence encore et encore pour une jeune héroïne blonde.. et la question "Mais qui est donc le tueur".

La fin m'a assez surprise, surtout que j'avais en tête un tueur bien précis.. Comme quoi ne jamais se fier à son premier instinct dans ce genre de films. Je ne regrette pas de ne pas l'avoir vu au cinéma, mais j'ai passé un bon moment. 

Donne-moi ta main - Bande Annonce


Je crois qu'il fait parti des films que je peux voir et revoir sans me lasser ( ce qui est plutôt vrai car la dernière fois que j'ai vu ce film ce fût au mois de Novembre).
Bien évidemment c'est une jolie comédie romantique , sur le thème du mariage, de l'engagement, de choisir la bonne personne.

Tourné en Irlande, c'est un petit régal pour les yeux au niveau des paysages, l'histoire est certes simple et cousue de fil blanc, mais c'est le film que je regarde pour me détendre en sachant que l'histoire se termine bien. 

Voilà donc mes derniers films vus ! N'hésitez pas à me dire si vous les aviez déjà vus, et ce que vous en avez pensé !

You Might Also Like

0 commentaires