Mes livres de maquillage

novembre 14, 2017


Parlons un peu littérature, mais attention pas n'importe laquelle, celle qui a petit prix nous permet de posséder dans nos bibliothèques des ouvrages de techniques de maquillage les plus complets. 

Même si mon apprentissage du maquillage est venu seul, car oui quand j'ai commencé à me maquiller, les chaînes beauté youtube et autres tuto n'existaient pas , et il fallait se débrouiller avec quelques conseils de nos points de vente préférés.
De nos jours, il existe des véritables bibles du maquillage, qui sont devenues aussi une référence en matière de techniques. 

J'ai donc décidé de vous présenter mes livres de maquillage, et surtout de vous donner un avis précis sur la méthodologie qui en ressort. Voilà aussi quelques idées pour vos cadeaux de Noel. 

Special Regard de Bobbi Brown - Edition Marabout


Ce livre m'a été offert il y a deux ans pour Noel. Cette petite encyclopédie spéciale yeux propose un descriptif des techniques de maquillage en fonction de la forme de votre œil.

Il y a aussi des notions de colorimétrie en fonction de vos yeux. Je trouve ce livre complet, varié et très pratique. Le seul reproche que je pourrais faire revient à la typographie qui pour moi est un peu petite. 




Leçon de Maquillage - Bobbi Brown 


Ce fut mon premier livre de maquillage, et un de mes préférés ! Ce livre est une mine d'informations pour la maquilleuse débutante. On y apprend beaucoup de choses importantes, comme la conservation des produits de maquillage, comment appliquer un blush, les maquillages de mariage. Bref, je me réfère souvent à ce livre quand j'ai envie d'une technique bien faîte.

Je pense que ce doit être le premier ouvrage à acheter pour commencer à se maquiller et pour apprendre tout un tas de choses sur le maquillage. 




Rock Your Eyes - Mamzelle Sooz


J'ai acheté ce livre en complément du "Special Regard de Bobbi Brown". Je l'ai eu d'occasion pour 5€20. Je ne connais pas la youtubeuse beauté derrière ce livre, mais il propose des tutos simples et rapides, et surtout adapté à un niveau beauté : de débutante à confirmée.

J’apprécie donc la méthodologie vraiment claire quand on ne connaît pas certaines techniques ( Surtout pour l'eye-liner) . Je pense qu'il est idéal pour trouver des maquillages simples à réaliser si vous n'êtes pas encore à l'aise avec le maquillage. 





Le guide du maquillage - Larousse


Le dernier livre que je vous propose est "Le Guide Du Maquillage" aux Editions Larousse. Et je vais avouer, c'est devenu mon livre de chevet préféré . Il est très complémentaire à celui de Bobbi Brown, mais avec des explications plus poussées.


Les tutoriels et les maquillages proposés sont vraiment magnifiques, il est beaucoup plus complet que celui de Bobbi Brown. C'est un véritable coup de cœur. 

Je l'ai eu à prix doux pour 8€50.




Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à me les dire en commentaires. Et si vous connaissiez déjà ces encyclopédies de la beauté.

You Might Also Like

0 commentaires