Routine soin pour ma peau sensible mixte

octobre 30, 2017

Avec l'automne ma peau change, à tendance à s'assécher plus rapidement et m'en fait voir de toutes les couleurs. Pour palier  un manque d'hydratation j'ai sélectionné par moi-même des produits qui me conviennent et qui permettent à ma peau d'avoir une source d'hydratation quotidienne. 

J'ai donc décidé de vous présenter les produits que j'utilise régulièrement en ce moment. Ils font partie de mes chouchous. 


Embryolisse - Lait Crème Concentré : Cette crème m'a été offerte par la marque Embryolisse. J'ai eu l'occasion de tester plusieurs produits de leur gamme. Ce lait crème , qui peut aussi servir de base de maquillage, est très doux pour ma peau, il l'hydrate parfaitement. Par contre j'ai tendance à l'utiliser plus le soir après mon démaquillage pour hydrater ma peau en profondeur, car je trouve le fini très gras pour une base de maquillage.


Clarins Crème Eclat du Jour - J'ai reçu cette crème à Noel dernier, et je dois avouer qu'elle est devenue plus qu'indispensable pour ma peau. Cette crème très fondante et douce pour ma peau, l'hydrate en profondeur sans laisser de fini gras. 
J'avoue que c'est mon gros coup de cœur , et qu'elle fera surement partie de ma liste de cadeaux de Noel ( un article sera disponible début Décembre). Son petit prix est parfait et je ne m'en passe plus. Depuis que je l'utilise ma peau est plus belle, moins tiraillée, plus hydratée ! 


Avène - Masque Apaisant Hydratant - Dernièrement avec les maquillages d'Halloween plus riches en couches, et plus structurés, ma peau avait besoin d'un maximum d'hydratation. J'ai donc utilisé ce masque apaisant de chez Avène. A appliquer en couche épaisse sur le visage, à laisser poser pendant 15 minutes et à retirer avec un coton, ce masque permet une hydratation immédiate, et permet aussi d'atténuer les rougeurs. Je l'utilise une fois toute les 2 à 3 semaines en fonction de l'état de ma peau. 


Topicrem - SOS Crème Nutritive - J'utilise cette crème essentiellement le soir. Quand je m’aperçois que ma peau me fait horriblement mal, je l'applique en fine couche pour l'hydrater. Non grasse, elle pénètre instantanément. Je regrette de ne plus recevoir cette gamme dans mes Glossybox depuis l'arrêt de mon abonnement. Les produits Topicrem sont réellement efficaces.


Noreva - Sensidiane - Pour me démaquiller je n'utilise que des démaquillants byphasés et des eaux micellaires. Les autres démaquillants "normaux" ont tendance à me déglinguer la peau. Ma peau ne supporte rien d'autre ! 
D'habitude j'utilise la Créaline H20 de chez Bioderma. N'ayant plus de bouteille, je me suis rabattue sur celle-là avant d'en racheter. Elle nettoie, hydrate et laisse un voile de fraîcheur sur ma peau. 



Avène - Hydrance Optimale Legère - Cette crème hydratante me sers aussi de base de maquillage, alors oui les maquilleuses vont surement crier au scandale. Mais j'utilise toujours cette crème avant d'appliquer mon maquillage, cela évite à ma peau qu'elle s'assèche durant la journée à cause du maquillage. Il m'arrive parfois quand ma peau est moins sèche de la troquer contre une base de maquillage de chez Emite Makeup. 

Connaissiez-vous ces produits ? Comment hydratez-vous votre peau ? 

You Might Also Like

0 commentaires