Road Trip #2 : Une journée en Haute-Loire

octobre 22, 2017


Malgrès le fait que je prône être une véritable citadine, qui aime le contact, les boutiques, les soirées animées, je ne peux m'empêcher de revenir vers des sorties plus naturelles, plus bucoliques, en pleine connexion avec la nature.

Souvent dans le cours de l'année nous nous rendons en Haute-Loire, oui vous pouvez le dire ce n'est pas l'endroit rêver, mais pour moi c'est le lieu où j'ai passé mon enfance, le lieux où j'ai appris plein de choses sur la nature.

Il n'y a pas une saison où je ne descends pas là-bas pour prendre mon bol d'air frais, pour rendre visite à ma famille et surtout redécouvrir les paysages qui changent à travers les saisons.

Je vous emmène donc avec moi pour une journée d'automne en Haute-Loire.




Première escale devant ce magnifique panorama d'Automne. Voilà ce que j'aime vraiment en Automne, le fait de voir des paysages qui mêlent des couleurs justes incroyables. Nous nous sommes arrêtés en voiture pour prendre quelques photos avant de repartir en quête d'un petit endroit où déjeuner. 




Nous nous sommes aussi arrêter à la salaison "Pichon" . Cette salaison est bien connue du village. Elle propose des produits du terroir d'une qualité exceptionnelle. Nous avons donc fait le plein de saucisson, pâté, et surtout de filet mignon séché qui est juste délicieusement délicieux. 


Nous avons ensuite pris la direction de la maison de campagne de mes grands-parents. Une véritable haie d'honneur de feuille nous attendais. 



Malgré la fraîcheur du temps, nous avons pris notre courage à deux mains pour faire une belle balade au milieu des champs et des bois. Le soleil essayait tant bien que mal de pointer le bout de son nez. Pas d'habitation à l’horizon, le calme plat, une grande sérénité s'installe .





Direction les sous-bois pour découvrir la forêt plongée dans l'automne. 



Pour finir après avoir parcouru les champs de fougères sauvages, nous avons rejoint la maison de mes grands-parents, fermée à cette période de l'année. 




Une ballade qui m'a fait beaucoup de bien, un retour à la nature que j'adore. Si vous passez un jour par la Haute-Loire, n'hésitez pas à me le dire. 

You Might Also Like

0 commentaires