Hello Brooklyn : L'épicerie américaine lyonnaise

octobre 20, 2017



Il y a quelques semaines, j'ai parcouru internet à la recherche d'une épicerie vendant des produits américains. En effet j'ai pour idée de préparer une recette de cuisine pour Halloween, que je vous partagerais bien évidemment sur le blog. Je suis donc tombée sur 

Hello Brooklyn
17 Rue Childebert
Lyon 2

Cette boutique proposent une sorte de salon de thé pour y déguster donuts et boisson mais surtout ce qui m’intéressait le plus : une épicerie avec des produits uniquement importés des Etats-Unis .. Le rêve.


J'y suis donc allée principalement pour trouver ma préparation "pumkin pie" afin de faire cette recette typiquement américaine.
La pumkin pie est un dessert à base de préparation de courge pour les fêtes de Thanksgiving. Comme à la maison nous ne fêtons pas Thanksgiving mais uniquement Halloween, j'ai décidé de faire cette recette pour la fin du mois d'Octobre.
Je vous posterais bien évidemment la recette sur le blog.
4€ de purée de courge plus tard, j'ai continué mon investigation au sein de l'épicerie "Hello Brooklyn". 



Le rayon céréales


Les bonbons typiquement américains


Sauces barbecues, viandes et petit stocks de chamallows.

Les fameuses cups que l'on voit lors des grosses soirées américaines.



Les candy corn : les petits bonbons idéals pour les recette de Thanksgiving







J'ai aussi craqué pour le rayon : Vins Californien. Des bouteilles de vins entre 13 et 20€ directement importé de Napa Valley. 

J'ai vraiment adoré cette boutique qui nous plonge directement dans l'univers des Etats-Unis, cette boutique est idéale pour trouver des produits américains, et surtout elle regorge de petites idées de cadeaux sympathiques. J'y retournerais volontiers pour faire quelques courses et déguster les célèbres donuts.

Credit photo: Merci de créditer si vous utiliser mes photos.Hormis la photo "sur rue" toutes les photos sont ma propriété - La première photo de la boutique vue sur rue vient du blog : petitlyongourmand

You Might Also Like

0 commentaires