5 conseils pour passer un été sain

août 19, 2020


Pour certains les vacances sont déjà terminées . Pour d’autres elle ne font que commencer. Et si cette année vous décidiez de prendre soin de vous, du temps pour vous, votre mental et votre bien-être. Il y a plein de jolies choses à faire l’été pour se sentir bien. Et j’ai décidé de vous les dévoiler à travers cet article, mais aussi de vous donner quelques conseils qui fonctionnent pour moi. 

1 - On mange des fruits 

Alors je le conseil, mais j’ai pas mal de carence à ce niveau là. Notre corps en à besoin et l’été est parfait pour s’accorder des pauses fruits. Je remplace d’ailleurs mes desserts par des fruits et les petits en-cas peuvent se composer de fruits secs. De plus les petits marchés sur votre lieu de vacances permettent de trouver des bons fruits de saison. Essayez aussi d’inclure des fruits dans vos plats : comme des brochettes de poulet à l’ananas, du riz au lait de coco... Internet regorge d’idées recettes fruitées.

2 - On s’aére 

C’est le moment idéal pour quelques activités à l’extérieur. Après deux mois et demi de confinement, nous avons besoin de nous retrouver au contact du bon air frais. C’est donc le moment d’en profiter au maximum . Un pic nic à l’extérieur, une partie de football au parc, une marche dans la forêt . Toutes ces activités permet une amélioration de rythme cardiaque et une meilleure circulation du sang.

3 - On s’hydrate

Bien évidemment avec la canicule, on essaye au mieux de s’hydrater. 1L d’eau par jour est essentiel pour notre bien-être . Si vous avez du mal à boire de l’eau, investissez dans une bouteille à infusion. Vous pourrez préparer vous-même vos infusions ou thé glacé, ou bien rajouter un petit sirop sans sucre que vous aimez tant. 

4 - On profite des vacances

Que ce soit en famille, en solo, entre amis... on prend le temps de profiter des vacances. Et si vous n’en avez pas : Rêvez et préparez dès maintenant vos futurs projets de weekend ou de vacances d’hiver. On essaye de couper un peu des réseaux sociaux : même si je dois le reconnaître je ne suis pas la meilleure dans ce domaine. Profitez pour faire des photos, prendre soin de vous. D’apprécier aussi le cadre qui vous entoure. C’est un bon moyen de déconnecter surtout après cette année . 

5 - Nager 

Sûrement la meilleure activité qui vous permettra de passer un été sain. La natation est un sport très complet qui est souvent proposée par les médecins en guise de rééducation. Piscine municipale - lacs - mer ! Le choix est vaste . J’essaye de nager tout les jours et de me donner quelques défis à réaliser. Plus les jours passent, plus j’augmente la dose de défi. 

Et vous quels sont vos conseils pour passer un bel été ?  

You Might Also Like

0 commentaires