Comment je prends soin de mes cheveux

août 09, 2018

En ce moment je dois avouer que ma chevelure, ce n'est plus ce que c'était ! Avec le soleil, le chlore, les shampoings .. je ne m'en sors pas et mes cheveux sont dans un état catastrophique. J'ai donc décidé de prendre le taureau par les cornes et de me créer une routine afin de retrouver une chevelure de rêve jusqu'à mon prochain rendez-vous chez le coiffeur. 

La Levure de bière



Je fais une cure de levure de bière une à deux fois par an . Une cure en hiver, et une autre en été en fonction de ma chute de cheveux. J'achète mes gélules en pharmacie ou directement en supermarché. Cette saison j'ai opté pour la levure de bière de la marque "Vitarmonyl". La cure se fait sur deux mois avec une gélule par jour à prendre le matin avec un verre d'eau. Je tiens à préciser que non les poils ne poussent pas en prenant de la levure de bière ! J'ai par contre remarqué que mes ongles étaient beaucoup plus beaux, et mes cheveux aussi.

Où acheter 

Les shampoings : 



J'aime utiliser de bons shampoings pour mes cheveux. J'ai arrêté de les maltraiter avec des shampoings de supermarché. J'ai donc acheté pour la saison d'été un shampoing de chez "Kerastase". J'ai pris le soin Volume, qui permet de retrouver de la matière.
Il ne graisse pas le cuir chevelu, il lave en profondeur, et malgré un prix un peu élevé, il est très rentable, car je ne mets qu'une noisette de shampoing pour tout mon carré ! Il me rend les cheveux très souples, doux, et surtout avec un magnifique volume.


Où acheter 

Stop à la chaleur :

J'ai banni de ma routine beauté le sèche-cheveux et le lisseur ou boucleur. Car oui les appareils chauffant me brûlent les cheveux et les fragilisent. J'essaye donc au maximum de ne pas leur infliger de la chaleur inutile. Sauf si vraiment j'ai envie d'un beau brushing .. mais ce qui est rare dernièrement. 

La serviette micro-fibre



Petite révolution dans ma routine beauté. Il y a quelques semaines, je passais à Décathlon pour profiter des soldes pour m'acheter un appareil de sport. Hélas non disponible, en parcourant les rayons je suis tombée sur cette petite serviette en microfibres pour les nageurs.
La serviette se plie sur la tête et reste maintenue avec un petit bouton. Son côté microfibre permet d'absorber l'eau de mes cheveux sans les abîmer. Ils sèchent beaucoup plus vite et plus naturellement ! 


Où acheter 

L'huile de coco



L'année dernière une amie m'avait conseillé l'huile de coco pour mes cheveux ! Je laissais poser après le retour de la plage pour les nourrir. Cet hiver je ne m'en suis pas servie, mais avec ma chute de cheveux j'ai donc repris ma routine huile de coco.
 J'applique l'huile sur toute ma chevelure en insistant sur mon crâne pour la faire pénétrer, et j'utilise ensuite ma serviette microfibre pour ouvrir l'écaille de mes cheveux afin que le produit pénètre plus rapidement.
Je le fais une fois par semaine en laissant poser pendant une à deux heures, puis je rince avec un bon shampoing. Mes cheveux ont retrouvé de l'éclat et surtout beaucoup de volume. 

Où acheter 

Voilà donc ma routine actuelle pour mes cheveux, et je dois avouer que depuis que je fais tout ça quotidiennement mes cheveux sont vraiment plus beau. Avez-vous déjà testé un de ces produits ? Dites-moi en commentaires ce que vous en avez pensé

You Might Also Like

0 commentaires