Mes activités pendant le confinement

avril 13, 2020




Cela fait maintenant un mois que nous sommes confinés chez nous. Je dois avouer que les premiers temps je ne me faisais pas forcément à l’idée de rester chez moi. Mais avec les jours qui ont suivi j’ai réussi à m’instaurer une vraie routine quotidienne que j’essaye de suivre au mieux. Car oui il est important de garder un rythme. J’ai donc décidé de vous dire comment je m’occupe . Peut-être que cela pourra vous donner quelques idées. 

Les cours en ligne :  J’ai donc décidé de prendre ce temps de confinement pour me former un petit plus. J’avais depuis quelques temps une envie d’enrichir mes connaissances et d’apprendre de nouvelles compétences. Ne pouvant pas suivre des cours ou une formation à l’extérieur, j’ai décidé de faire venir les cours directement à la maison. Il y a plusieurs ressources gratuites sur Internet qui permettent de suivre quelques cours . 

Ce sont parfois des cours de grandes universités ou des cours d’informatiques. Il ne vous reste ensuite car suivre une classe qui vous corresponde. Personnellement j’ai choisi des cours sur les réseaux sociaux - la pédagogie et la gestion de sites internet. 

Le sport : Comme vous le saviez déjà j’avais réussi à reprendre une activité physique pour mon dos. Cela fait maintenant un an que je fais du yoga, mais mon centre de yoga ayant fermé je n’ai pas souhaité continuer cette activité. Pourquoi ? Car il est compliqué de suivre les mouvements sur une tablette . Mais pour palier à ce manque de sport, j’ai la chance d’avoir mes professeurs de sport qui donnent à raison de deux ou trois fois par semaine des cours en live sur Instagram. 

J’ai donc repris des cours de Zumba! Et j’en suis vraiment ravie, car cela faisait deux ans que j’ai arrêté définitivement la Zumba qui me causait trop de douleurs au dos. Je vais donc à mon rythme, en évitant les sauts pour préserver mon dos. Cela me fait un bien fou et je suis ravie de voir que mon corps le supporte bien aussi.

Les jeux de societé : Chaque après-midi je m’accorde aussi un moment jeu de société. Je suis actuellement confinée avec mes parents, cela permet de se retrouver et de passer un moment ensemble. Nous avons donc instauré des après-midi Scrabble qui me font du bien autant à l’orthographe qu’à ma culture générale. C’était pourtant un jeu dont je n’étais pas forcément fan, mais j’avoue que je prends goût maintenant à me challenger à battre ma famille.

Films et Séries : Bien évidemment je m’accorde aussi un peu de temps pour mes films et séries. Je prends donc ce temps pour finir les séries que je n’ai pas forcément eu le temps de finir sur l’année, et aussi d’en découvrir d’autres. Avec l’arrivée du programme Disney + je redécouvre mon âme d’enfant en regardant pas mal de dessins annimés.

La méditation : Pour finir je prends aussi une à deux heures par jour le temps de méditer. Moi qui suit énormément stressée et angoissée ( deux traits de caractère qui n’aide pas forcément pendant le confinement ) je fais 20 à 30 minutes de méditation. Cela m’aide à calmer mes angoisses et à trouver un sommeil un peu plus réparateur. 

You Might Also Like

0 commentaires