Nouvelle routine sportive avec le yoga vinyasa

novembre 03, 2018


Je crois que cela doit faire bien la 5ème fois que je ré-écris cet article ! On espère que cette fois-ci ce sera la bonne. Aujourd'hui j'aimerais vous parler de mon expérience avec une nouvelle discipline sportive : le yoga vinyasa.


En effet, je me suis tournée vers cette discipline car avec une hernie discale à gauche et plus récemment une lombalgie à droite, j'ai dû renoncer à la pratique de la zumba (voir mon article ici)  pour me tourner vers quelques choses de plus doux, mais tout aussi dynamique.

Le cours commence avec quelques inspirations et un échauffement de corps, afin de se préparer aux postures. Cela permet aussi de se vider un peu la tête et de commencer à se concentrer entièrement sur la pratique.

Ensuite les enchaînements commencent, nous avons le droit à des postures très dynamiques, comme des postures de planche, des postures du cobra,  chien tête en bas, des salutations au soleil, des étirements du dos, et des jambes.
Quand je décris cela, j'ai l'impression que la pratique a l'air très facile et en fait pas du tout. Les enchaînements se font très rapidement,et il faut garder le rythme en effectuant les mouvements tout en se concentrant sur sa respiration et c'est là le plus difficile.

Je dois avouer que j'ai aussi une respiration inversée. Ce qui veut dire que je creuse le ventre lors de l'inspiration et que je le gonfle lors de l'expiration.. Alors qu'il faut faire l'inverse. Ce cours me permet donc de prendre de bonnes inspirations et expirations et me permettent aussi de me gainer.

Car oui le gainage est prioritaire pour certaines positions, et cela me permet à mon hernie et à ma lombalgie, de renforcer mon dos et mes abdominaux en profondeur, sans choc pour ma colonne vertébrale.Et ça j'adore ! On sent vraiment que notre corps travaille en profondeur, sans forcément sans rendre compte tout au long de la séance, et je dois avouer que pour moi et ma pathologie c'est un vrai plaisir.

A la fin de la séance, un moment au calme et de méditation est organisé. Cela permet de faire redescendre la température du corps, et surtout de déstresser au maximum. Moi qui suis très anxieuse, c'est vraiment une bouffée d'oxygène.

J'ai donc décidé de continuer pour le moment ce nouveau yoga dynamique, je suis ravie de mes progrès et des changements rapides sur mon corps. Et surtout cela me permet de garder une activité physique qui ne risque pas de m'abîmer le dos. 

Seriez-vous tenté par ce type de yoga ?

You Might Also Like

0 commentaires