Slendertone Abs 8

février 11, 2019


Comme je vous l'ai expliqué récemment sur Instagram ( lien de mon compte à droite du blog) j'ai été choisi cet hiver par la blogueuse Marie & Mood pour remporter une Slendertone Abs 8 . Une ceinture qui tombe à pic , car depuis mon hernie discale je ne peux plus renforcer ma ceinture abdominale comme je le faisais avant. 

Slendertone Abs 8 - Qu'est-ce que c'est ?


Slendertone est marque leader sur le marché en éléctrostimulation , leurs produits se déclinent sous forme de ceinture - de shorty - de brassard.
La Slendertone Abs 8 est une ceinture unisexe, proposant 10 programmes d'éléctro-stimulation pour renforcé les 4 muscles abdominaux.



De quoi se compose la boite ?

Quand j'ai reçu mon colis, impossible pour moi de ne pas l'ouvrir tout de suite. On découvre à l'intérieur de la boite :
- le petit boitier bleu qui est le boitier de contrôle de votre ceinture. Il est aimanté et permet d'être retiré afin de pouvoir rechargé votre ceinture. Votre ceinture ne peux fonctionner sans ce boitier. Le boitier sert à la fois à allumer et éteindre votre ceinture, mais aussi à régler l'intensité des éléctrostimulations avec un + et un - vous pouvez régler votre intensité.
- la ceinture est une ceinture assez élastique , elle dispose de trois endroits bien distincts pour coller vos électrodes. La grande électrode se trouve sur votre nombril - les deux autres sont situés sur les obliques.

- un sachet de trois électrodes est inclus . Ce sont donc les électrodes qui vont vous faire travailler. il faut retirer le film protecteur sur la partie quadrillé et coller vos électrodes sur la ceinture. On gardera précieusement les films protecteurs "Slendertone" qui vous permettront une fois votre séance finie de les recoller sur les électrodes pour ne pas les abîmer.

- un câble de rechargement est aussi inclus, il permet d'être branché sur une prise secteur afin de recharger votre ceinture quand celle-ci indique qu'il n'y a plus de batterie. 




Comment se déroule une séance ? 

Il y a plusieurs programmes pour chaque séance. Les séances durent entre 25 et 30 minutes selon le choix de votre programme. 

Programme 1 à 7 : Les 7 premiers programmes sont des programmes que vous pouvez faire en étant assis ou pendant une marche. Ils durent entre 20 et 30 minutes chacun.

Programme 8  : Le programme 8 est un programme idéal lors de la course à pied. Il dure 40 minutes .

Programme 9 : Le programme 9 dure 6 minutes, c'est un programme haute intensité qui est idéal pour une séance d'abdos sur tapis. Cela vous permet de renforcer au plus haut point vos abdos. 

Programme 10 : Le programme 10 dure 9 minutes et est aussi un programme haute intensité pour abdos. 




Quels sont les programmes que j'utilise ?

Pour ma part je ne choisis pour le moment que les programmes de 1 à 7. Pour l'instant j'utilise ma ceinture chez moi pendant que je regarde une série ou le soir en lisant un livre. C'est donc pour moi le programme idéal. 

Quel est mon degré d’intensité ?

Quand j'ai commencé le programme je suis montée jusqu'à 48 . J'arrive maintenant à dépasser les 54 voir 55 pendant une séance, mais pour le moment je ne vais au-delà.

Quel est mon rythme d'utilisation de la ceinture ?

Pour le moment cela dépend de mon temps. Je pense que j'arrive à l'utiliser environ tous les deux jours. Tout dépend de mon emploi du temps - de mes séances de sport et de rééducation et surtout de mes courbatures déjà présentes ou non.

Faut-il changer les éléctrodes régulièrement ?

J'ai lu sur Internet qu'il fallait les changer après  20 séances. Personnellement je pense que j'attendrais de voir l'état de dégradation de mes électrodes. Quand c'est le moment de les changer, vous avez la possibilité d'en recommander sur le site de Slendertone - un pack avec les 3 électrodes principales est utilisable pour une durée d'un mois pour 15€

Et ça fait mal ?

Personnellement je ne trouve pas que cela fasse mal. On a plutôt l'impression que plein de fourmis viennent envahir votre ventre . Je crois que la seule fois où jai eut mal ce fut quand j'ai changé de programme, j'avais du mettre le programme 6 ou 7 je ne me souviens plus et pour le coup même en faible intensité mon ventre travaillait énormément et se contractait à me faire souffrir. 

Et dans tout ça quels sont les résultats ?

Je trouve que les résultats ne se font pas attendre, j’essaie d'être assez assidue avec la ceinture, car je vois vraiment un réel changement. Je trouve mes abdos plus tonifiés. J'ai l'impression que mon ventre se creuse mais aussi qu'il se renforce intérieurement. Je suis vraiment ravie de cette ceinture qui a complètement changé ma routine .

J'espère que cet article vous aura un peu plus éclairé sur cette ceinture Slendertone, n'hésitez pas à laisser vos commentaires si vous avez d'autres questions j'essayerais d'y répondre au mieux.

Le Site de Slendertone




You Might Also Like

0 commentaires