Au Revoir Cassis

avril 10, 2018



Cet article voyage n'était pas forcément prévu, mais j'ai quand même décidé de le faire. Il y a deux ans , nous étions à la recherche une location à Cassis pour les vacances d'Août . Nous étions tombés sur une petite annonce d'un couple louant une partie de leur maison proche des Calanques


Chaleureusement accueillis par la propriétaire, nous ne pensions pas que le séjour allait se dérouler de la sorte. Nous avions passé deux jours à marcher, à la recherche d'une plage, d'un petit coin d'eau. Rentrant bredouille et ne trouvant pas de plage à proximité autre que le Bestouan, nous voyant triste, la propriétaire se propose avec son mari, de nous emmener le lendemain en bateau pour nous montrer un plan d'eau. 


Et là, ce fut les 13 jours les plus drôles de ma vie. Nous sommes partis tous ensemble ( 6 exactement) dans un bateau qui ne devait contenir que deux personnes, nous nous sommes arrêtés dans une petite crique à l'eau bleue. Nous faisions ce trajet tous ensemble pendant 13 jours.. et jamais personne n'est tombé à l'eau. 


Nous avons discuté, beaucoup, raconter des blagues, chanter, tout en faisant connaissance et en profitant du soleil et des joies de la mer. 

J'avais l'impression d'être de leur famille, le soir même, nous nous sommes tous retrouvés chez le propriétaire, autour d'un plat typique du sud, qu'ils nous avait gentiment préparé.


Notre location était accolé à leur maison, nous parlions via les fenêtres, nous hurlions même de rire, un peu comme si nous nous connaissions depuis longtemps.
Les repas qui ont suivi fussent bien évidemment tous ensemble autour de leur table et avec notre bonne humeur communicative.

Nous sommes partis tous ensemble, découvrir les merveilles de Cassis, que ce soit via des sessions de pêche, d'escalade ou de promenade nocturne.
Leur gentillesse nous as marqué, nous nous sentions comme chez nous, en famille.


Le départ fut plein d'émotion, les larmes de devoir se quitter après des vacances complètement inattendues , mais promettant de se revoir et de se donner régulièrement des nouvelles. 


Nous nous appelons toutes les semaines, parlant de notre vie citadine, demandant des nouvelles du soleil du Sud mais surtout en préparant notre prochaine visite. Mais nous venons d'apprendre que cette charmante maison de pêcheur dans laquelle nous avions été accueilli vient d'être vendue. 
Au revoir donc Cassis, et nos souvenirs. Merci de nous avoir accueilli.

Maintenant d'autres aventures attendent nos gentils amis de Cassis, cette fois sur Rians.
Nous prévoyons de leur rendre visite au plus vite.
Et bien sûr je vous emmènerais avec moi ! 


You Might Also Like

0 commentaires